IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Comment utiliser winEdt et Latex?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment utiliser winEdt et Latex?
    Bonjours,
    Je suis débutante en winEdt et en latex et j'ai trouvé quelques difficultés; Avez vous un cours simple, un tuto pour le suivre ou même un petit exemple car j'ai pas trouvé de doc important et simple qui peut m'aider.
    En attendant vos réponses, je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée.

Question: Quel est la différence entre Latex et MikTex??????????

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par asma86 Voir le message
    Bonjours,
    Je suis débutante en winEdt et en latex et j'ai trouvé quelques difficultés; Avez vous un cours simple, un tuto pour le suivre ou même un petit exemple car j'ai pas trouvé de doc important et simple qui peut m'aider.
    Un tuto pour quoi : LaTeX ou winedt ?

Question: Quel est la différence entre Latex et MikTex??????????
    LaTeX est un format, c'est à dire un ensemble de macros.
    MikTeX est une distribution, c'est à dire le recueil complet de tous les fichiers nécessaires pour compiler un fichier tex.

Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    j'ai besoin de deux (WinEdt et Latex)... je dois pouvoir les utiliser au bout 2 deux semaines.
    en fait, je sais pas vraiment quand utiliser l'un et non l'autre et quand utiliser les deux en même temps?????????? j'ai téléchargé WinEdt56 et MIKTEX et je suis perdue.... je sais pas comment commencer à écrire une petite phrase !!!!!!!!
    Merci de me répondre.

Membre Expert Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    La première chose à installer est un logiciel (on appelle ça une distribution dans le cas présent) qui te permet de compiler ton code LaTeX qui doit se trouver dans un fichier *.tex
    Tu as le choix si tu es sous Windows entre 2 de ces logiciels : MikTeX et TeXlive2009.

Ensuite tu as l'éditeur de texte qui va te permettre justement de coder tes fameux fichiers .tex. Tu as l'air décidé à utiliser WinEdt (qui est payant je le rappelle) et qui n'en vaut pas la chandelle --enfin, ce n'est que mon avis --. Si tu es sous Windows, MikTeX (version 2.8) fournit en + du compilateur un éditeur appelé TeXworks qui est très bien je trouve. Pour un débutant, il est très adapté et est très facilement configurable.

À toi de jouer maintenant !
    À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    bonjour,
    j'ai besoin de deux (WinEdt et Latex)... je dois pouvoir les utiliser au bout 2 deux semaines.
    Tu confonds tout !!!!!!!!!!!!!!!!! Je mets plein de points d'exclamation, je vois que tu adores ça

winedt est un éditeur de texte, c'est le logiciel qui permet de taper du texte brut, comme notepad. Tu pourrais aussi bien utiliser notepad pour cette tâche.

LaTeX est un format, un ensemble de macro pré-compilées. Comme c'est très utilisé, on en a fait un binaire (c'est un fichier exécutable : latex.exe) qui va compiler le texte que tu as tapé avec ton éditeur pour en faire un document pdf.

L'un n'a rien à voir avec l'autre. Pour faire une comparaison avec des photos, winedt, c'est l'appareil photo qui prend des clichés. LaTeX, c'est le programme qui traite ces photos : photoshop. Il est bien évident que si tu changes d'appareil, tu peux toujours traiter des photos qui ne sont que des pixels. Idem avec latex : tu peux compiler des fichiers textes tapés avec des éditeurs différents puisque ce texte n'est rien d'autre que des caractères.

Au fait, pourquoi : "au bout de 2 semaines" ?

Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bsr,
    Merci lecteur1001 et unbonpetit pour vos réponses qui m'ont bien aidé surtout à comprendre de quoi ça s'agit ...

Je vais faire une représentation après 2 semaine et je doit le faire sur winedt et le compiler en Latex.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vais faire une représentation après 2 semaine et je doit le faire sur winedt
    Ça m'étonnerait que quiconque t'impose l'éditeur (winedt) pour taper ton texte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À ce moment là, puisqu'on est dans l'absurde, autant t'imposer la marque du clavier qui te sert à le taper.

Discussions similaires

1. comment utiliser les accents sur Kile (latex ) SVP
    Par mgoumine dans le forum Editeurs / Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2012, 13h58
  2. Comment utiliser latex pour une présentation
    Par fraisa1985 dans le forum Beamer
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2008, 10h16
  3. comment utiliser actionscript ?
    Par webs dans le forum Flash
    Réponses: 3