Bonjour,
Depuis plusieurs jours et après de nombreuses recherches je n'arrive pas à résoudre un problème de menu déroulant vers une base sql.
Mon menu propose un choix de plusieurs logiciels qu'il récupere depuis une base sql (table "logiciels" de la base de donnée "sitephp"). Le menu apparait bien, mais lorsque je veux choisir un logiciel et valider mon formulaire, celui ci ne s'inscrit pas dans ma base sql (table "formulaire" de la meme base). Il est marqué "Array" à la place du logiciel choisi dans la base sql. Mon formulaire est envoyé vers un php qui enregistre les données dans la base. Tous les champs fonctionnent correctement sauf celui là.
voici mon code php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php define('DB_SERVER', 'localhost'); // serveur mysql define('DB_SERVER_USERNAME', 'xxx'); // nom d'utilisateur define('DB_SERVER_PASSWORD', 'xxxx'); // mot de passe define('DB_DATABASE', 'sitephp'); // nom de la base // Connexion au serveur mysql $connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, DB_SERVER_PASSWORD) or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); // selection de la base de donnees mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect); $requete = "select * from logiciels"; $resultat = mysql_query($requete) or die("erreur dans la requéte $requete"); while ($tableau = mysql_fetch_object($resultat)) $nom_logiciels[] = $tableau->nom_logiciels; echo "<select name='nom_logiciels[]'>"; for ($i=0;$i<count($nom_logiciels);$i++) echo "<option value='$nom_logiciels[$i]'>$nom_logiciels[$i] </option>"; echo "</select>"; ?>
si vous pouviez me guider, n'hesitez pas .
merci
Nicolas.
Partager