Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de retours d'expérience sur le développement pour ces 2 systèmes (même si je suis sur le forum IPhone)

Pour expliquer un peu, un client avec qui je travaille depuis quelques mois sur divers petits projets souhaiterait développer une application pour IPhone et BlackBerry.

Il sait que je n'ai pas d'expérience dans le domaine mobile mais est prêt à me confier le projet quand même.

Connaissant entre autre le C/C++ (facilité pour l'IPhone) et le Java (facilité pour BlackBerry), je cherche quelques retours d'expérience pour ceux qui ont développé sur l'un ou l'autre.

Sans pouvoir trop en dire, l'application à développer devra photographier une image, la traiter, et lancer éventuellement une autre appli derrière.
J'ai déjà trouver une librairie pour le traitement d'image (Lib Java compatible BlackBerry et porté en Objective C). Je ne m'en fais donc pas trop de ce coté là.

Mes interrogations portent sur le temps pour mettre en place une petite application simple, la prise en main des environnements de développement, la prise en main du SDK et la communauté derrière.

Même si je sais qu'elle est plutôt bonne coté Iphone, quid sur le BlackBerry ?
Certains ont une idée de combien de temps ils ont mis pour pouvoir se débrouiller sur l'un ou l'autre de ces environnements ?

Bref, si certains se sentent chaud pour me faire un petit retour d'exp, cela m'aiderait à voir vers ou je me dirige

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt,

Mickaël.