bonjour
je suis entrain d'ecrir un programme en c ,mais je suis bloque .
je veux recuperer une image dans un fichier puis le copier dans un autre
et enfin
l'ouvrir a partir d'un simple code.
pouvez vous m'aider SVP
mercie.
bonjour
je suis entrain d'ecrir un programme en c ,mais je suis bloque .
je veux recuperer une image dans un fichier puis le copier dans un autre
et enfin
l'ouvrir a partir d'un simple code.
pouvez vous m'aider SVP
mercie.
Définis:
- "recuperer une image dans un fichier" : Tu veux dire que c'est une partie dudit fichier? Connais-tu le format de fichier correspondant?
- "copier dans un autre" : Même question, partie de fichier ou fichier seul?
- "image" : Connais-tu le format d'image employé?
- "l'ouvrir" : L'afficher dans ton programme, ou lancer Paint dessus?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Pas la peine de répondre en MP...
Tout ça est impossible en C standard car le format Microsoft Word est un format fermé (sauf les formats XML plus récents).le fichier est un document world
l'image est un du type pdf c'est le logo d'une ecole.
je veux le copier dans un autre fichier world
puis le lancer avec world.
Franchement, pour ce que tu cherches à faire, le mieux est de passer par OLE Automation. Mais c'est plus facile à utiliser en Visual Basic qu'en C, à moins que tu n'utilise une bibliothèque comme DispHelper.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
je vai essayer de le faire en java . j'ai commence a l'apprendre
Java ne supporte pas nativement OLE Automation. Il faut des bibliothèques externes pour ça.
C# marcherait mieux.
Salut,
ne serait-ce pas plus simple d'ouvrir le document, copier l'écran dans le presse-papier et l'ouvrir dans le premier Paint venu pour récupérer le logo?
A+
Pfeuh
Partager