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C Discussion :

affectation d'une union


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut affectation d'une union
    Bonjour,
    j'ai une union de ce type

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef union valeur{
      char *nom;
      int  val;
    } VALEUR;
    je voudrais savoir comment faire pour affecter b à a.
    Par exemple
    Valeur a,b;
    Si je fais
    a=b;
    je ne sais pas comment savoir si b est un char* ou un int -> cette ligne n'est pas correcte.
    Il me faut savoir car pour effectuer l'affectation dans le cas du char*,il faudra faire une allocation memoire.

    Merci

  2. #2
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    Par défaut Re: affectation d'une union
    Citation Envoyé par Man_Utd
    Bonjour,
    j'ai une union de ce type

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef union valeur{
      char *nom;
      int  val;
    } VALEUR;
    je voudrais savoir comment faire pour affecter b à a.
    Par exemple
    Valeur a,b;
    Si je fais
    a=b;
    je ne sais pas comment savoir si b est un char* ou un int -> cette ligne n'est pas correcte.
    Il me faut savoir car pour effectuer l'affectation dans le cas du char*,il faudra faire une allocation memoire.

    Merci
    Oula j'ai jamais poster aussi tôt moi, alors attention.

    Pour affecter a à b la meilleur méthode reste a=b et oui
    b n'est pas et ne sera jamais un char*, a.nom est un char*
    Lors de l'affectation a=b,
    b.nom pointera sur la meme zone memoir que celle ou pointe a.nom (i.e si tu modifies b.nom ca modifie a.nom)

  3. #3
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    Par défaut Re: affectation d'une union
    Citation Envoyé par Skyrunner
    Citation Envoyé par Man_Utd
    Bonjour,
    j'ai une union de ce type

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef union valeur{
      char *nom;
      int  val;
    } VALEUR;
    je voudrais savoir comment faire pour affecter b à a.
    Par exemple
    Valeur a,b;
    Si je fais
    a=b;
    je ne sais pas comment savoir si b est un char* ou un int -> cette ligne n'est pas correcte.
    Il me faut savoir car pour effectuer l'affectation dans le cas du char*,il faudra faire une allocation memoire.

    Merci
    Oula j'ai jamais poster aussi tôt moi, alors attention.

    Pour affecter a à b la meilleur méthode reste a=b et oui
    b n'est pas et ne sera jamais un char*, a.nom est un char*
    Lors de l'affectation a=b,
    b.nom pointera sur la meme zone memoir que celle ou pointe a.nom (i.e si tu modifies b.nom ca modifie a.nom)
    Merci ,est ce que cela est egalement valable pour l'affectataion d'un arbre ?
    Par exemple si mon arbre b contient 3*x+1
    a=b;
    si je fais a->type ,j'aurais que a->type est un operateur(type que j'ai definit dans un enum)
    ESt ce que faire a=b est equivalent à a=Copie(b)
    Copie servant à faire une copie de l'arbre b?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
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    Par défaut Re: affectation d'une union
    Citation Envoyé par Man_Utd
    Merci ,est ce que cela est egalement valable pour l'affectataion d'un arbre ?
    Par exemple si mon arbre b contient 3*x+1
    a=b;
    si je fais a->type ,j'aurais que a->type est un operateur(type que j'ai definit dans un enum)
    Est ce que faire a=b est equivalent à a=Copie(b)
    Copie servant à faire une copie de l'arbre b?
    D'une façon générale, l'affectation d'une structure ou d'une union, revient à faire une copie bit à bit de l'objet concerné. Les objets pointés ne sont évidemment pas recopiés.

  5. #5
    HRS
    HRS est déconnecté
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    Par défaut
    ce sera, je pense, une recopie bit à bit sans se préoccuper du type de l'emetteur

    Mais pour être sûr du type de contenu, ne vaudrait-il mieux avoir

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef union valeur{
      char *nom;
      int  val;
    } VALEUR;
     
    typedef struct str {
      int typ;  /* =1 si val est char *, =2 si val est int */
      VALEUR val;
    } STR;
     
    STR a,b;

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
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    Par défaut
    HRS >> ou même un enum
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    typedef enum {caractere, entier, reel...} typevaleur;
    "La haine seule fait des choix" - Koan Zen
    "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
    "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
    Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
    Ma page Prolog
    Mes codes sources commentés

    Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour

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