Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le nombre de lettre distincte dans un mot, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ex: STATUT --> 4 lettres distinctes
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le nombre de lettre distincte dans un mot, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ex: STATUT --> 4 lettres distinctes
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance
Je vais essayer de t'aider en t'apportant mon avis en texte, à toi après de le formaliser algorithmiquement.
Tu initialises un compteur à 0, tu crées un tableau vide, puis tu parcours ton mot lettre par lettre. A chaque fois que la lettre en cours n'est pas dans le tableau tu incrémente ton compteur et tu ajoutes la lettre dans le tableau.
Remarques:
-Attention si le mot est en minuscule et qu'ils possèdent des accents (ex: école) si tu veux compter le "é" et le "e" comme une seule lettre des tests seront nécessaires.
En espérant t'avoir aidé.
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Sauf qu'un idéogramme prend 3 octets à écrire (en UTF-8 2 si jamais on est en UTF-16) donc ça fait en fait 120.000 à 180.000 octets,ce qui reste certes raisonnable surtout si on garde le principe de ne stocker dans le tableau que les 3.000 à 5.000 idéogrammes les plus courants où là le stockage passe carrément entre 6.000 et 15.000 octets, après c'est juste si l'on a envie d'ergoter.![]()
Partager