Bonjour à tous !
Je suis en train de me creuser la tête, et à force de creuser, je me dis que je ne vois plus que mon petit doigt, et que je dois certainement passer à côté de ma solution.
Mon problème :
Je souhaite "simuler" le comportement d'un noyau en mode user (je suis sous Linux, mais ce qui m'importe est vraiment lié au C). En gros, j'ai une application, qui va créer des threads, et ceux-ci doivent être connus par le "noyau" en question. Il va donc stocker les différents paramètres liés aux threads dans une liste chaînée, etc.
Mon soucis tient à la communication entre les threads et ce noyau : je veux avoir une API qui soit visible par les threads, celle-ci ayant un comportement propre (boucle en permanence, etc.).
Un schéma, si j'y arrive :
Je voudrais donc simuler le comportement des appels systèmes faits par une application vers le noyau mais en mode user...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 T1 ---> appel_fonction() ------> "noyau" ---> appels systèmes T2 ---> appel_fonction() __| T3 <--- retour ------------|
J'espère que c'est suffisament clair ? Là où je coince, c'est API, librairie, etc. Je ne vois pas comment m'en sortir.
Merci d'avance !
Partager