Bonjour a tous,
Est-il possible d'agir sur les contrôles d'un formview à partir d'une classe placée dans App_code?
Voici un exemple pour illustrer plus clairement ce que je voudrais faire:
j'ai mon application qui se compose d'un form view dans lequel j'ai 5 champs DropDownList: A,B,C,D,E
Je vais mettre en place cette application chez deux clients: TOTO et TITI.
pour le client TOTO, le champ A aura une liste de valeur {x,y,z}, et si la valeur saisie par l'utilisateur est 'x', le fond sera rouge, sinon il sera bleu.
Pour mon client TITI, le champ A sera une dropdownList avec des valeurs {a,b,c,d} , le colour background sera bleu et la propriété text sera initialisée à 'hello'
Je voudrais donc dans ce cas avoir mon form view avec mes champs A,B,C,D,E puis avoir une class ma_class.cs dans laquelle je viendrais paramétrer les besoins spécifiques de TOTO et de TITI.
(le but est de faciliter l'évolution et la maintenance de mon application, tout en gardant une souplesse de paramétrage pour chacun de mes clients)
Est-ce qu'il est possible d'agir sur les contrôles de mon form view à partir de ma classe? (donc faire qqc comme FormView1.A.BackColor = "#FFFF00" à partir de ma_classe.cs, ou FormView1.A.text="Hello")
Il y aurait il d'autres solutions plus facile? (je voudrais au maximum éviter le javascript et priviligier le code Behind)
Merci de votre aide
Partager