Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème :
j'ai un serveur central et 5 serveurs secondaires, chaque serveur secondaires contient les données de chaque service qui y sont répertoriés
tous les soirs je veux effectuer une sauvegarde automatisée et sécurisée des données modifiées de chacun des serveurs vers le serveur central ...
Je travaille au préalable sur un script shell qui sera exécuté par une commande cron (de ma crontab)
J'aimerai déjà savoir si je suis sur la bonne voie avec ce script :
Qu'en pensez-vous ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #!/bin/bash date=`date` destination < ??? #teste si le répertoire destination existe if [ ! -e "$destination" ]; then echo "ERREUR : La destination $destination n'a pas pu être synchronisée car le répertoire de destination n'a pas été trouvé, le $date" 2>&1 <chemin_fichier_log> #on passe une ligne pour espacer les redirections echo "" >> <chemin_fichier_log> exit fi #la variable rsync recevra le contenu du fichier <fichier_commande> rsync < <chemin_fichier_commande> echo "la sauvegarde de $source jusque $destination a été effectuée avec succès le $date" >> <chemin_fichier_log> #on passe une ligne pour espacer les redirections echo "" >> <chemin_fichier_log>
Maintenant, dans mon script, j'ai souligné les éléments qui me causent du soucis, j'aimerai extraire une chaine de type 'root@<ip_srv_distant1>:<chemin_destination1>' d'un fichier texte pour la mettre dans la variable $destination pour pouvoir détecter après si cette destination existe ou non
Je ne vois pas trop quelle syntaxe utiliser après 'destination <'
Quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées à ce propos ?
Merci d'avance
Partager