Bonjour,
voila j'ai un petit soucis dans mon code et je suis tombé sur une erreur qui n'est posté que dans la rubrique vb.net et qui n'est pas la cause de mon problème.
l'erreur est la suivante :"L'opération n'est pas valide en raison de l'état actuelle de l'objet."le problème se pose au moment de remplir jrnl.Parent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Journaux jrnl = (from j in MyDatabase.Context.Journaux where j.Code.Equals(tbJourCode.Text) && j.NomDossier.Equals(MyDatabase.exercice.NomDossier) select j).First<Journaux>(); jrnl.Libelle = tbJourNom.Text; if (chbSousJour.Checked) jrnl.Parent = ((Journaux)cbJourParent.SelectedItem).JournalID; else jrnl.Parent = null; MyDatabase.Context.SubmitChanges();
Comme pistes,
jrnl.Parent contient l'ID du journal parent,
cbJourParent contient des journaux,
lors de mes test en mode debug : avant d'arriver sur la ligne qui pose pb : jrnl.Parent est égal a 2 et le journalID du journal de la combo est égal à 3.
j'ai essayé de remplacer la ligne par
mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new Nullable<Int32>(((Journaux)cbJourParent.SelectedItem).JournalID);
Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, dites le moi et je déplacerais mon message.
Merci beaucoup à ceux qui pourrons m'aider.
Partager