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| #include <stdio.h>
#include <cstdlib>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "main.h"
#define nombreImage 10
void animation(SDL_Surface *ecran);
int main(int argc,char *argv[])
{
int continu=1;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Event event;
SDL_Rect position;
position.x=0;
position.y=0;
SDL_Surface *ecran=NULL,*menu=NULL;
ecran=SDL_SetVideoMode(LONGEUR_FENETRE,LARGEUR_FENETRE,32,SDL_HWSURFACE);
menu=SDL_LoadBMP("menu.BMP");
while (continu)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch (event.type)
{
case SDL_QUIT:
continu=0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch (event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_1:
animation(ecran);/*on rentre dans la fonction*/
break;
}
}
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB((*ecran).format,255,255,255));
SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&position);
SDL_Flip(ecran);
}
}
void animation(SDL_Surface *ecran)
{
int continu1=0,i=0;
int tempsPrecedent = 0, tempsActuel = 0;
char matrice[15]={NULL};
SDL_Surface *compteur[nombreImage]={NULL},*compteurActuelle=NULL;
SDL_Rect position;
position.x=0;
position.y=0;
for (i=0;i<nombreImage;i++)/*une boucle pour affecter les images aux surface */
{
sprintf(matrice,"image%d.BMP",i);
compteur[i]=SDL_LoadBMP(matrice);
}
i=0;
while (continu1<nombreImage)/*on sort de la boucle while lorsque la variable continu1 est suppérieur aux nombre d'image*/
{
tempsActuel = SDL_GetTicks();
if (tempsActuel - tempsPrecedent > 3000)/*tout les 3 second on increment une image */
{
continu1++;
compteurActuelle=compteur[i];
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB((*ecran).format,255,255,255));
SDL_BlitSurface(compteurActuelle,NULL,ecran,&position);
i++;
tempsPrecedent = tempsActuel;
SDL_Flip(ecran);
}
for (i= 0 ; i< nombreImage ; i++)/*on libère la mémoire*/
{
SDL_FreeSurface(compteur[i]);
}
}
} |
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