Bonjour!

Je suis en train de créer une application composée de plusieurs pages accessibles par des "TAB"

Ébauche:

Mon application n'a jamais le focus, l'utilisateur passe d'une page à l'autre avec un raccourci clavier. Il a aussi la possibilité de placer les groupes d'objets sur une autre page pour personnaliser l'ensemble à sa convenance.

C'est la que j'ai un "problème", parce que dans ma boucle principale rapide (un timer à 100ms) je dois savoir quels sont les groupes de composants visibles pour les rafraichir (eux et aucun autres).

L'utilisateur peut changer de page à tout moment, et je ne connais pas leur contenu puisqu'il a très bien pu déplacer des composant (pour être clair).

Dans un premier temps j'ai pensé à utiliser CanFocus, car j'ai constaté qu'il renvoi TRUE s'il est présent à l'écran à ce moment là.
Ainsi ma boucle pricipale serait composée d'autant de: "if Group_xxx.CanFocus then refresh_Group_xxx;" qu'il y a de groupes.
Seuls ceux visibles seraient rafraichis.

Pensez-vous que "CanFocus" soit la bonne solution ?
Parce que bizarrement xxx.Visible ou xxx.Enabled me renvoient toujours TRUE même quand les composant sont sur une page non visible actuellement :-/
Et pourtant je pensais que CanFocus renvoyait (Visible and Enabled), ce qui ne semble pas être le cas...

Merci,
Alek.