Bonjour la communauté ....

Je me présente

J'ai commencé par la programmation en C à l'école, il y a déjà qq années.

Je commence a apprendre le C++ et son langage orienté objet via le Net.

Voici mes expériences.

"sur 10"

XHTML : 7
CSS : 6
PHP : 4
MySQL : 4
Java EE: 0

C : 7
C++ : 7
Java : 0

Qt : 7

je me suis intéressé à Qt et maitrise quasi 40% des Objets proposée.

Actuellement je bosse pour mon plaisir et + si affinité sur un projet qui est un jeux de cartes sur le Net et j'utilise actuellement Qt comme interface.

Mon application et plus ou moins fini à 50% ,mais a ce stade je dois prendre des décision cruciales et je me pose encore pas mal de questions.

Pour ce faire j'ai crée 3 application :

1) Une application Serveur
2) Une application Administrateur
3) Une application Client

Je n'ai aucun souci de pour implémenté les communications entre les différents clients.

Les questions que je me pose sont:

1) Le stockage des informations statique confidentiel sur l'application serveur

Actuellement j'utilise des fichiers binaires et je stock soit une List de structures fiches via des Objets Qt "QDataStream ou soit je stock directement des structures fiches et les récupére via fseek "comme au bon vieux temps" sachant que ma structure fiche dois avoir une taille fixe.

je trouve la première méthode plus lourd à implémenter à cause de l'utilisation de structures qui peuvent être soit de tailles fixes ou variables mais très pratique.

pour la deuxième méthode je trouve que l'utilisation de structure de tailles fixes avec les méthodes fseek,fwrite,... dois etre plus rapide pour accéder à des gros fichiers binaire si on connais ça position dans le fichier???

De plus pas besoin d'implémenter des QDataStream pour mes
"typdef structures fiches".

Le probléme c'est les conversion lourde des données de tailles fixes vers des objets comme QString , QVariant, QList,....

je m'y perd et me pose des questions...

la conclusion pas Envie de réécrire 36x mon code pour les 3 application!!!

2) Le stockage des informations Dynamique confidentiel sur l'application serveur

Idem mais ici je stock des information dynamique venant des applications client ,administrateur et serveur

Ne devrais pas utiliser des base de Données...???? au lieu de fichiers binaires.

3) Si j'ai beaucoup de client , le multi threading une solution plus rapide???

4) Qt et son interface , une solution Viables pour un jeux de cartes sur le réseaux???

5) Vu l'inexpérience en Java, je sais pas quoi en penser à se stade de développement de mon projet , qu'en pensez vous???

Voila je pense que j'ai fini pour aujourd'hui avec mes question existentielles.

Et merci d'avance .