Bonjour,
Je voulais savoir quel type de variable puis-je utiliser pour stocker des adresses IP ?
merci d'avance
Bonjour,
Je voulais savoir quel type de variable puis-je utiliser pour stocker des adresses IP ?
merci d'avance
Bonjour,
Le mieux est de stocker les adresses IP sous forme d'entiers (type INT).
Pour les transformer en chaînes d'IP, tu peux alors utiliser les fonctions INET_ATON et INET_NTOA :
Quelques infos sur ces fonctions dans la documentation de MySQL : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT INET_ATON('209.207.224.40'); -> 3520061480 SELECT INET_NTOA(3520061480); -> "209.207.224.40"
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Merci pour ta réponse ced.
Mon soucis c'est que je dois travailler sur des adresse IPv4 et aussi IPv6.
Bonsoir.
désolé de m'imiscer dans la conversation. Je voulais remercier ced pour ce lien.
Je ne savais que mysql pouvait effectuer ce genre de fonction : IS_FREE_LOCK(), UUID() et les autres de cette page... Elles me seront très utile.
Question subsidiaire si vous me le permettez, INET_ATON et INET_NTOA() gère t'elles les IPV6?
Merci et bon week-End
Pour l'IPv6, pas encore à ma connaissance.
Le type serait un bigint (codage de l'IPv6 sur 128 bits).
Un bug est ouvert à ce sujet sur MySQL, au statut Verified, ce qui signifie qu'une prochaine version devrait prendre en compte cette demande.
ced
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Un lien pour l'IPv6 dans MySQL 5 (en anglais) : http://labs.watchmouse.com/2009/10/e...pv6-functions/
ced
Merci ced.
J'ai une autre petite question, voilà sur ma base de donnée je vais donc avoir des adresses IPv4 et IPv6 et je souhaiterai faire une requête afin d'afficher par exemple les adresses IPv4 qui ont un Masque de sous réseau égale à 24.
Partager