Bonjour,
J'aimerais avoir plus d'information sur les serveurs liés, en ce qui à trait à la sécurité.
Je suis présentement sur un serveur sql 2005 qui tente de se lier à un serveur sql 2000.
Pour le moment, tout nos Linked Server ont l'option de sécurité "Be made using this security context" et on entre un login/password". Si je comprend bien, à ce moment, toutes les requêtes qui sont faites sur le serveur liées le sont avec le droit du login/password de fourni? Si c'est le cas, cela veut dire que si le login/password a un acces sysadmin, nos usagers ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent sur le serveur lié?
Autre question. Si à la place je voudrais utiliser le "Ben made using the login's current security context", cela veut dire que la connection sur le serveur lié aura lieu avec le login de l'usager sur le serveur courant? Lorsque je tente de prendre cette option dans SSMS, ça me renvoie l'erreur suivante :
Des idées ?Login failed for user 'NT AUTHORITY\ANONYMOUS LOGON' OLE DB provider "SQLNCLI" for linked server "SQL-ROU2" returned message "Communication link failure". (Microsoft SQL Server, Error:10054)
Partager