Bonjour
1- Je viens d'installer IIS sous Win7 build 7600 pour la premiere fois
2- j'ai crée un WebService simple (cet exemple) et je l'ai placé dans le dossier : C:\inetpub\wwwroot\webservice où "webservice" est le repertoire qui contient mes deux fichiers :
- index.asp avec le code
et tempconvert.asmx qui contient:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <form action='tempconvert.asmx/FahrenheitToCelsius' method="post" > <table> <tr> <td>Fahrenheit to Celsius:</td> <td> <input class="frmInput" type="text" size="30" name="Fahrenheit"> </td> </tr> <tr> <td></td> <td align="right"> <input type="submit" value="Submit" class="button"> </td> </tr> </table> </form> <form action='tempconvert.asmx/CelsiusToFahrenheit' method="post" target="_blank"> <table> <tr> <td>Celsius to Fahrenheit:</td> <td> <input class="frmInput" type="text" size="30" name="Celsius"> </td> </tr> <tr> <td></td> <td align="right"> <input type="submit" value="Submit" class="button"> </td> </tr> </table> </form>
Mais au moment du clique du bouton submit (dans ma page index.asp) qui dit appeller la fonction FahrenheitToCelsius du fichier tempconvert.asmx je tombe sur un page d'erreur 404
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <%@ WebService Language="VBScript" Class="TempConvert" %> Imports System Imports System.Web.Services Public Class TempConvert :Inherits WebService <WebMethod()> Public Function FahrenheitToCelsius (ByVal Fahrenheit As String) As String dim fahr fahr=trim(replace(Fahrenheit,",",".")) if fahr="" or IsNumeric(fahr)=false then return "Error" return ((((fahr) - 32) / 9) * 5) end function <WebMethod()> Public Function CelsiusToFahrenheit (ByVal Celsius As String) As String dim cel cel=trim(replace(Celsius,",",".")) if cel="" or IsNumeric(cel)=false then return "Error" return ((((cel) * 9) / 5) + 32) end function end class
Print Screen de la page d'erreur ICIErreur HTTP 404.3 - Not Found
La page que vous avez demandée ne peut pas être traitée en raison de la configuration d'extension. Si la page est un script, ajoutez un gestionnaire. Si le fichier doit être téléchargé, ajoutez un mappage MIME.
alors je me demandais si je dois faire une etape supplementaire pour configurer le serveur...
Partager