Bonjour,
La situation se présente comme ceci : je dois parcourir mes emails
J'ai donc tout le contenu de mon e-mail dans une variable $text, et j'aimerai parcourir ligne par ligne (?) mon mail
Voilà je vois pas trop comment procéder, merci

Bonjour,
La situation se présente comme ceci : je dois parcourir mes emails
J'ai donc tout le contenu de mon e-mail dans une variable $text, et j'aimerai parcourir ligne par ligne (?) mon mail
Voilà je vois pas trop comment procéder, merci
Tu utilises les fonctions sur les chaines:
Quelques idées:
Explode avec les fins de ligne ...
Preg_match, Preg_mathAll, preg_split etc ...
Moi j'aurais utilisé un explode( "\r\n", $text); dans un tableau puis parser du ligne à ligne ....

Parser du ligne à ligne ?Moi j'aurais utilisé un explode( "\r\n", $text); dans un tableau puis parser du ligne à ligne ....
Ca c'est avec le explode ....et j'aimerai parcourir ligne par ligne (?) mon mail
Ca c'est avec du codephp (à réaliser) ....et récupérer des infos spécifiques
Pour réaliser le dernier point, tu peux utiliser les regexp avec des fonctions preg_xxxx MAIS je t'avouerais que pour des choses simples, j'y arrive mais pour du plus compliqué vaux mieux bien définir ce que tu veux et de poster ta demande.
Tu as le tuto suivant pour faire à peut près ce que tu veux, non !![]()

Merci pour ce tuto
Je vois mieux comment procéder maintenant.
J'ai dans une variable ($text par exemple) l'intégralité du message, et il faudrait que je parvienne à récupérer "voilà" le titre" et "voilà la description"...
![]()
Dans ce cas c plus tout à fait du ligne à ligne et je te propose plutôt ceci:
(reste le codage naturellement).
1) Tu explodes $text sur du ligne à ligne comme j'avais dis au début,
2) Chaque ligne sera dans un tableau (ex $result), il suffira de parcourir tout le tableau tel que:
Si $result[$i] == "TITLE:" alors tu sauras que "voilà le titre est à $i+1
De m^me pour des autres mots clés
Voili, voilà
![]()
Partager