pour moi Webexpert et ultraedit et notepad biensur![]()
vi/vim
Arachnophilia
Dreamweaver
HotdogPro
Ultraedit
Winedit
HTML coder
HTML-kit
Notepad/Notepad++
ed
Dev PHP
WebExpert
Eclipse
JEdit
Nvu
(x)emacs
Quanta Plus
Coda
HTMLEdit
PsPad
Kate
Perso j'utilise Dreamweaver, parce que j'ai pas cherché à en utilisé un autre, mais maintenant que j'ai lu tout vos avis je crois que je vais en essayer un ou deux autres, juste pour voir !
a+
Nvu est freeware.Envoyé par SpaceFrog
Mais il n'y a pas en Français. Je cherche un programme WEB gratuit av Français en plus avec un page normal car je ne peux pas travailler seulement les codes de HTML et PHP![]()
Voilà,
Nick
salut! moi j'ai débuté avec nvu et je l'utilise toujours.Je trouve que cet éditeur est pas mal pour les débutant car très simple d'usage.Nvu en francais peut se récupérer à cette adresse: http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/Envoyé par nick23
![]()
Pour ma part, c'est encore et toujours UltraEdit. C'est pas compliqué, que ce soit de l'asp, du php ou encore de l'HTML, je conserve UltraEdit Pro.
Sisi moi j'en est uneEnvoyé par SpaceFrog
c'est du tout nickel ! Je trouve qu'il y a pas mieux !!!!
J'ai testé NVU , webexpert j'ai vraiment du mal avec ce genre d'interface.
Frontpage je l'ai installé pour tester et aussi tôt je l'ai viré en clican sur le petit carrer interdire une futur installation pareil pour dream....![]()
J'aime un code w3c valide.
Mais ce qui est dommage dans PSPad c'est qu'il n'y a pas un dictionaire des balise hache thé aime elle, à moin quelqu'un en connaisse un, qui ferais le même boulot que topstyle.
Comme dit précédemment, Edit Plus ne fait pas partie du sondage, et pourtant, il est excellent ! Je le préfère aux autres éditeurs cités dans le sondage (presque tous testés). Dans mon cas je l'utilise pour:
- HTML
- CSS
- JS
- Java
- XML
Ils bénéficient tous d'une coloration syntaxique par défaut.
J'utilise également les expressions régulières et les commandes DOS (il suffit de lui taper la ligne de commande et il créer un raccourci sur le clavier, configurable à 100%). Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités. Autre point fort: très rapide.
Moi j'utilise HAPEdit ...
(http://hapedit.free.fr)
Coloration syntaxique, et quelques autres petites choses sympa comme la gestion de projet et d'autres fonctions inspirées par ultra edit.
Avantage : ce prog est entièrement gratuit, et a un plug in ftp, pour uploader vos pages sont ouvrir un client FTP externe ^^
Salut
DreamWeaver pour gérer les projets
EditPlus2 et SciTE pour le code
@++
Je dois être dans une autre planète, j'utilise CONTEXT, mais je dois bien être le seul. Je vote donc pour ultraedit puisque si on me privait de CONTEXT, c'est ultraEdit que je prendrais.
Pour ma part, j'utilise SciTE, un éditeur multi-langages entièrement paramétrable sous licence GPL. Plus d'infos ici : http://www.scintilla.org/SciTE.html
Sinon, je me rabats sur vim![]()
PSPad, dans le comparatif fait par dvp.com ; son principal avantage : coloration synthaxique pour une bonne vingtaine de langages, de HTML au COBOL en passant par les incontoiurnables PHP, Javascript, Pascal, C/C++ CSS et j'en passe.
J'en suis parfaitement satisfait, et c'est un logiciel libre.
Pour moi c'est notepas ++ (650ko)
c'est un logiciel libre et qui fait aussi une 10ène de language
Notepad++ aussi, merci au travail de Don Ho !!!
ps : j'attends toujours une version avec une barre d'onglet de page multiligne....
Moi j'utilise TopStyle pour le html, css et css2. Il est génial, avec des codages de couleurs, un tit menu déroulant pour aller plus vite, pour regarder les choix qu'on peut avoir, ou encore quand on a un tit trou de mémoire. Il gere aussi l'appercu, le petit changement qu'on fait on le voit directement sans passer par un navigateur ou l'autre, il a plein de tites fonctions,...
J'utilise le bon vieux notepad !
Hum je n'est pas lut toutes les pages (7) mais bon je n'est pas entendu parler de mon petit bébé, lol je parle de Nvu il est en français et il est vraiment sympa puisque qu'il peut editer des pages xhtml, sans les basculer en html simple comme le fait Dreamweaver, donc voila moi j'utilise NotePad++ depuis le debut, et maintenant Nvu quand je veut faire des pages (vite fait :p)
Ca a commencé avec le composeur de Mozilla, puis je suis passé à Dreamweaver coté image pour m'apercevoir que le code generé etait affreux donc je suis passé à Dreamweaver coté code, puis marre de ce gros logiciel alors qu'ils y en a de plus leger. J'ai pris BBedit Lite pour Mac os X et là j'ai téléchargé le petit frère de BBedit : TextWrangler qui me sert pour xhtml, css, php et Python et pleins d'autres!
Partager