Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail, on m'a demandé de réaliser un moteur 3D physique basique, en faite c'est pour l'affichage de quelques formes déjà connues (seulement leur dimension qui change), chacun de ces objets a des propriétés propres à lui (coordonnées, couleur, état,...), et la manipulation de ces formes : translation, rotation,... (détection de collision à prévoir).
Ceci doit se faire avec le langage C# (ça sera comme une librarie (dll) qu'on appelera d'un autre programme en lui passant le nom du fichier d'import).
J'ai fait quelques recherche, j'avais décidé de le coder avec du directx managé mais vu la contrainte du temps, j'ai laissé tombé cette idée , et là j'ai à décider entre deux techno : wpf 3D ou xna !
Donc ma question pour ceux qui développent déjà avec ces technos, lequel est le mieux adapté à mon cas ?
déjà quelques remarque sur xna, c'est très avancé (contient beaucoup de choses que je n'utiliserai pas) et j'ai peur d'une version à l'autre mon programme ne marchera plus (car j'ai essayer de compiler des exemples développés avec une ancienne version de xna et la surprise que ces programmes ne marchent plus car il y avait des fonctions qui ont été supprimées d'une version à l'autre!!!
s'il y a une autre solution open source c# plus facile je suis preneur (mais que ca ne soit pas une solution abandonnée il y a 3 ou 4 ans )
Merci de vos réponses.
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