IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

développement moteur 3D physique


Sujet :

Moteurs 3D

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut développement moteur 3D physique
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon travail, on m'a demandé de réaliser un moteur 3D physique basique, en faite c'est pour l'affichage de quelques formes déjà connues (seulement leur dimension qui change), chacun de ces objets a des propriétés propres à lui (coordonnées, couleur, état,...), et la manipulation de ces formes : translation, rotation,... (détection de collision à prévoir).

    Ceci doit se faire avec le langage C# (ça sera comme une librarie (dll) qu'on appelera d'un autre programme en lui passant le nom du fichier d'import).

    J'ai fait quelques recherche, j'avais décidé de le coder avec du directx managé mais vu la contrainte du temps, j'ai laissé tombé cette idée , et là j'ai à décider entre deux techno : wpf 3D ou xna !

    Donc ma question pour ceux qui développent déjà avec ces technos, lequel est le mieux adapté à mon cas ?
    déjà quelques remarque sur xna, c'est très avancé (contient beaucoup de choses que je n'utiliserai pas) et j'ai peur d'une version à l'autre mon programme ne marchera plus (car j'ai essayer de compiler des exemples développés avec une ancienne version de xna et la surprise que ces programmes ne marchent plus car il y avait des fonctions qui ont été supprimées d'une version à l'autre!!!
    s'il y a une autre solution open source c# plus facile je suis preneur (mais que ca ne soit pas une solution abandonnée il y a 3 ou 4 ans )

    Merci de vos réponses.
    CUST?

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut !!!!
    57 personnes qui ont lus ma questions et aucune réponse !!!
    c'est grave pour cette communauté 3D, j'essayerai peut être de voir ailleurs (un forum anglais). d'ailleurs mon besoin a changé je cherche plus un moteur physique (C#) avec lequel on peut facilement créer des objets 3D et les éditer,... que ça soit opensource ou gratuit , mais que ça soit bien documenté et avec une communauté très active
    CUST?

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de Mikmacer
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 116
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Désolé d'être un peu tard, j'ai passé par dessus le topic. Pour info, XNA à remplacé le managed DirectX, ce qu'il faut voir, à la place, c'est SLimDX, pour pouvoir utiliser DirectX directement. Par contre, j'irais vers XNA, il est simple, donne des fonctions bas niveau et haut niveau pour faire de a 3D. LEs classes Vecteur, Quaternion, Matrice déjà codés. Au niveau de la compilation dont tu parle, il y a eu de gros changement entre la version 1 et la version 2, mais la version 2 devrait être très compatible avec la version 3 en général, et l'API ne devrait pas trop changer selon-moi, tant qu'ils gardent DirectX9. DAns le pire des cas, microsoft a publié des outils pour miggrer d'une version à une autre.

    Niveau moteur physique, si tu cherche un moteur open source purement codé en C#, ton meilleur choix est JigLibX. Sinon, il existe des ports de moteurs tels que Bullet(Par contre, ta BulletX, un vieux port C# du bullets créé par le créateur de Bullets lui même, mais il est abandonné, et trouvable seulement sur une branche du SVN).

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci Mikmacer pour ces infos, en effet j'ai déjà testé xna, après quelques tests j'ai fini par l'abandonner car c'est plus orienté jeux et non application 3D, et je ne trouve pas de bibliothèques de génération de forme primitives,... j'ai opté pour WPF3D en utilisant la bibliothèque perspective mais j'ai aussi rencontré pas mal d'obstacles, donc j'ai fini par laissé cette solution aussi, JigLibX je l'ai déjà installer mais le problème est que ses exemples ne marchent pas sur un des postes que j'ai, donc j'ai eu peur qu'à la suite si je crée une application basé sur ce moteur, elle ne marchera pas sur tout les postes. et donc j'ai fini par abandonné ce moteur aussi.
    Ce que je cherche c'est un moteur qui permet à l'utilisateur de créer différentes formes à partir de quelques formes basiques mises à sa disposition, j'ai beau cherché mais je ne trouve toujours pas. Je crois que je vais le créer moi même ce moteur
    en faite, j'ai également fait des tests sur SlimDx mais les exemples du SDK ne marchait pas sur un poste (en faite toujours le même poste maudit )
    CUST?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2014, 09h27
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2009, 22h39
  3. Les Limites des moteurs de physique
    Par Lsong dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2007, 13h41
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2007, 20h14
  5. Choix du moteur de physique
    Par LapinGarou dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2007, 18h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo