Bonjour,
J'ai réalisé un patite classe(template) permettant de stocker des objet de plusieurs types en évitant les pointeurs, l'allocation dynamique, les fonctions virtuelles...
Je voulais savoir si vous pensez qu'une classe comme celle-ci peut être utile ou au contraire qu'elle pourra encombrer un plus ma corbeille de projets ratés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 template<class T> struct MultyTypesContainer; template<class T> struct SingleTypeContainer { void insert(const T& val) { set_.insert(val); } template<class Func> Func call_for_each(Func f) { return std::for_each(set_.begin(), set_.end(), f); } private: std::set<T> set_; }; template<class Head, class Tail> struct MultyTypesContainer<Loki::Typelist<Head,Tail> > { typedef typename Loki::Typelist<Head,Tail> TList; enum{size = Loki::TL::Length<TList>::value}; typedef typename Loki::GenScatterHierarchy<TList,SingleTypeContainer> MultyTypesContainerImplementation; MultyTypesContainerImplementation impl_; template<class Func, int i> Func call_for_each(Func f, Loki::Int2Type<i>) { f = Loki::Field<i>(impl_).call_for_each(f); return call_for_each(f, Loki::Int2Type<i-1>()); } template<class Func> Func call_for_each(Func f, Loki::Int2Type<0>) { return Loki::Field<0>(impl_).call_for_each(f); } public: template<class T> void insert(const T& val) { impl_.SingleTypeContainer<T>::insert(val); } template<class Func> Func call_for_each(Func f) { return call_for_each(f, Loki::Int2Type<size-1>()); } };?
PS: En appelant 500000 fois une fonction(membre) vide a partir d'un ensemble de 1000 objets j'ai entre 7% et 8% de gain de vitesse.
EDIT:
En fait, pour éviter d'écrire des tonnes de foncteur j'ai fait un petit macro
et je l'utilise avec un typedef :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #define CALL_MEMBER_FUNCTION0(function) \ struct \ { \ template<class T>\ void operator()(T& obj) \ {\ obj.function(); \ }\ }
Par contre je peux pas faire mon typedef(le premier) dans un fonction : les classes locales ne peuvent pas avoir de fonctions membres template.
1
2
3
4
5
6
7 typedef CALL_MEMBER_FUNCTION0(get_statistics) GetSatisticsFunctor; typedef MultyTypesContainer<Classe1, Classe2> Conteneur; Conteneur stats; stats.call_for_each(GetSatisticsFunctor());
PS2 : J'ai aussi codé un iterateur mais bon, vu ses performances, je vais éviter de le poster...
Partager