Bonjour à tous,
Connaitriez vous les différences majeurs entre DB designer et MySQL WorkBench?
Merci
Djik71
Bonjour à tous,
Connaitriez vous les différences majeurs entre DB designer et MySQL WorkBench?
Merci
Djik71
Le créateur de dbDesigner a été embauché par MySQL pour le transformer en MySQL Workbench.
Au passage, on a perdu la gratuité du logiciel puisque la version gratuite de MySQL Workbench est bridée (pas de connexion aux bases de données pour générer ou faire de la rétro-ingénierie).
Mais MySQL Workbench est quand même un produit mieux fini que dbDesigner, lequel n'est évidemment plus maintenu par son concepteur.
Je crois qu'il existe un fork de dbDesigner mais je ne sais pas s'il continue d'évoluer dans son coin.
Personnellement, si je sais que je vais faire une BDD MySQL, j'utilise MySQL Workbench et j'injecte le script SQL de création ensuite. Dans le cas contraire, je préfère utiliser Open Modelsphere qui fait du Merise et de l'UML et qui est sous licence GPL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Bonjour,
Dans la même problématique, je travaille sur différentes produits, (MS SQL CF, MySQL et FireBird entre autre), et devant souvent porter les structures de l'un vers l'autre et n'ayant pas envie de prendre en main 3 ou 4 produits différent surtout pour de la modélisation.
Ca fait 3j que je cherche un outils compatible au moins avec ces trois SGBD.
- Db Designer fork n'est pas toujours très stable,
- Work Bench ne fait que du MySQL
- Model Sphere, pas super sexy, un peu lourd ergonomiquement, et je n'ai pas trouvé comment généré pour firebird
Est ce que vous auriez un produit à me conseiller de préférence freeware et permettant un travail rapide tel que WorkBench ?
(ou logiciel de conversion)
Merci,
Partager