IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Script détection nouveau fichier dans répertoire

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Script détection nouveau fichier dans répertoire
    Bonjour,

Malgré plusieurs heures de recherche je n'arrive pas à trouver une solution au problème qui m'est posé.
    Peut-être l'un d'entre vous aurait une piste à me proposer ?

J'aimerais savoir si il existe un moyen de détecter quand un nouveau fichier est uploadé sur un site, afin de pouvoir par la suite traiter ce nouveau fichier avec un script php par exemple. Je suis en hébergement mutualisé (linux).

Il y' aurait bien la possibilité de mettre en place une tache Cron qui lancerait un script qui scannerait le contenu du répertoire, mais je trouve que cela ne répond pas exactement à mes attentes, car selon les conditions de mon hébergeur la tache cron ne peut être exécuté qu'une fois par heure maximum. De plus les upload n'auraient pas une activité qui nécessite de vérifier souvent mais plutôt d'avertir au bon moment ...

Toute solution est la bienvenue !

Merci

Jim

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jimmy Jones Voir le message
    Toute solution est la bienvenue !
    Si tu passes par un upload HTTP, via un formulaire, ta solution se passe dans le script PHP qui gère la réception.

Si c'est un upload par FTP, tu devrais alors forcer l'upload dans un répertoire donné, puis obliger l'utilisateur à se connecter à une page PHP de "refresh" pour prendre le fichier en compte... Ou faire le refresh en question au début de ta page PHP gérant l'affichage du contenu du dossier (scan + déplacement du contenu du répertoire temporaire), en espérant que ça ne pose pas de problèmes de réentrance en cas de connexions simultanées multiples.

Je ne pense pas que Linux possède l'équivalent des notifications Windows sur les répertoires, mais à confirmer dans le forum Linux. Cela n'empêche pas qu'il ne sera peut-être pas possible de mettre en place ce mécanisme sur ton serveur mutualisé.
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Hello Mac

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
    En fait l'upload en question se ferait par un logiciel tiers qui génère un fichier xml et l'envoie sur le serveur désigné ... Je n'ai donc pas de possibilité de paramètrage à l'envoi.
    Je ne vois que la solution que tu évoques à savoir forcer l'utilisateur à lancer une page php qui scannera le contenu du répertoire.

A moins qu'il y ai une possibilité avec linux ? Mais comme tu le précises j'ai peur de ne pas avoir les droits pour lancer des commandes sur mon hébergement mutualisé :s

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne vois que la solution que tu évoques à savoir forcer l'utilisateur à lancer une page php qui scannera le contenu du répertoire.
    Cela a le mérite d'être une solution qui marchera partout et tout le temps, au moins.

A moins qu'il y ai une possibilité avec linux ? Mais comme tu le précises j'ai peur de ne pas avoir les droits pour lancer des commandes sur mon hébergement mutualisé :s
    A ma connaissance, il n'y en a pas, mais je t'encourage à reposer la question sur le forum Linux.
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui je pense que je vais mettre en place cette solution ... Merci beaucoup pour ton aide Mac

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 14h32
  2. 10G-WORD Recherche de fichiers dans répertoire
    Par Marcel Chabot dans le forum Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 16h12
  3. [DOM] Ajouter des nouveaux élements depuis un nouveau fichier dans un fichier XML existant
    Par nettynet dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 08h07
  4. Droits création-écriture fichier dans répertoire
    Par BATiViR dans le forum Delphi
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 13h27
  5. [VB Script] Problème de copie dans répertoire
    Par ben_harper dans le forum VBScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 10h25

Partager

Partager