Bonjour
Puis je avec maven faire la saisie d'une variable comme dans ANT ?
Si oui un exemple m'interesse
Merci d'avance
Philippe
Bonjour
Puis je avec maven faire la saisie d'une variable comme dans ANT ?
Si oui un exemple m'interesse
Merci d'avance
Philippe
Personnellement, je déconseille cette approche (sauf des cas super particuliers, comme par exemple lorsqu'on crée un nouveau projet avec les archetypes).
Le mieux, à mon avis, c'est que ton Maven lise un fichier de properties, et se serve de son contenu, plutôt que de demander une saisie à l'utilisation. Rien ne t'empêche alors de changer le contenu de ce fichier avant chaque commande Maven si tu en as besoin...
Sinon, tu ne pourras pas automatiser complètement ton build (par l'utilisation de l'intégration continue par ex.).
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Bonjour
Mon cas est le suivant.
1 Nous utilisons clearcase pour le suivi des fichiers
2 J'ai m2eclipse sur mon PC avec RAD7.0
3 Nous avons 3 serveurs, Validation, Integration et Production pour nos differentes phases avec le nom de l'EAR qui doit etre différent selon le serveur.
Je souhaitais juste eviter que les modifs de mon fichier properties necessite une reservation clearcase, et depuis m2eclipse saisir simplement l'environnement quand je click dans RAD
Merci
Philippe
Une autre approche dans ce cas est d'utiliser les profils.
Tu définis un profil par environnement, et pour chaque profil, tu définis les propriétés qui vont bien, en particulier le nom du fichier EAR que tu souhaites utiliser. L'activation de tel ou tel profil se fait ensuite grâce à une variable d'environnement :
Ainsi, tu actives le profil validation en passant la valeur validation à la variable env (autrement dit, par la commande mvn ... -Denv=validation). Dans le reste du pom.xml, tu pourras la variable ${ear-file}. Bien entendu, tu peux ajouter plein d'autres infos pour chaque profil...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <profiles> <profile> <id>validation</id> <activation> <activeByDefault>false</activeByDefault> <property> <name>env</name> <value>validation</value> </property> </activation> <properties> <ear-file>validation.ear</ear-file> </properties> </profile> <profile> <id>integration</id> <activation> <activeByDefault>false</activeByDefault> <property> <name>env</name> <value>integration</value> </property> </activation> <properties> <ear-file>integration.ear</ear-file> </properties> </profile> ...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Re-bonjour
Comment avec m2eclipse utiliser cette variable ?
C'est à ce niveau que je souhaitais une saisie de la variable
Merci d'avance
Philippe
Partager