Salut à tous,
J'aimerai savoir si il est possible de vérifier qu'une personne à bien choisi un élément dans notre liste autre que vide
Je détaille...
J'ai la liste suivant :
Jusque là... un grand classique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Statut : <select name="lstStatut" id='lstStatut> <option> <option>Perm-Maître de conférence (MC) <option>Perm-Professeur <option>Perm-Chargé de recherche (CR) <option>Perm-Directeur (DR) <option>Perm-Adjoint technique (AJT) <option>Perm-Technicien (T) <option>Perm-Assistant Ingénieur (AI) <option>Perm-Ingénieur d'étude (IE) <option>Perm-Ingénieur de recherche (IR) </select>
J'aimerai controler avec Javascript que l'element selectionner au moment de l'envoi du formulaire ( car cette liste se trouve entre les balises FORM) est autre que le 1er choix... c'est à dire rien soient selectionner afin d'empecher l'envoi du formulaire et d'afficher un message.
Alors je sais comment on stop l'envoi du formulaire... et vous aller dire :"mais alors pourquoi il poste ? c'est quoi son souci ?"
Et bien le voila. Quand j'essaie de réaliser la fonction en javascript, je n'arrive pas à controler l'element 'lstStatut'... alors que sur 2 autres elements ( des Input box qui servent à controler si un nom et un prénom ont bien été remplies) sont controlés parfaitement. Voici le code :
Si quelqu'un aurait une idée... merci bcp !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 window.onload = function() { document.getElementById("Envoi").onclick = function () { if (document.getElementById("txtNom").value=="" || document.getElementById("txtPrenom").value==""|| document.getElementById("lstStatut").value==null) { alert("les 2 champs doivent être remplis"); return false; }else{ return true; } } }
Partager