Bonjour,

je souhaiterais afficher un texte au format HTML en colorant chacune des lettres en fonction d'un code couleur prédéfinit. Pour rendre la chose légèrement moins obscure, je dois dessiner des séquences génétiques. La portion des séquences à afficher est fonction de la position d'un slider. Puisque les séquences font plusieurs kilobases je me dois de traiter les portions d'intérêt des séquences à chaque modification de la localisation du slider.

Pour cela je fais appel à JavaScript pour parcourir ma structure de données afin de reconstruire mes séquences, pour ensuite modifier le contenu de la div qui les héberge.

Lorsque je ne souhaite pas colorer mes séquences les performances sont plus que correct cependant lorsque je souhaite colorer chacune des bases (lettres) cela devient beaucoup plus couteux.

Dans un contexte de coloration des séquences je parcours ma structure de données puis j'encadre chaque lettre par la balise font adéquate à l'aide de simple conditionnelle...mais cela est beaucoup trop couteux ... l'interprétation du HTML devient trop pénalisante.

Ainsi j'aurais aimez avoir votre opinion sur les différentes alternatives qui s'offre à moi. Javascript peut-il m'aider via l'utilisation de canvas ? ...

En vous souhaitant une bonne soirée