Bonjour,

Encore un petit soucis avec mon code, je recupere les valeurs de mon formulaire que je vais ensuite inserer dans ma table.

J'ai rajouté (ce qui est en gras), pour que il recherche dans ma base le nom de l'entreprise et le contact, à partir du numéro que j'aurai rentré. Et qu'il insere ces deux elements, en même temps que le reste de la requete ?

Mais il me met un code d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /pages/37/d1842/htdocs/xxxxx.com/Trait_Ajout_Candidature.php on line 79
Merci pour votre aide.

Voici mon code php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
<?php

// on teste si les variables du formulaire sont bien declarees  
if (isset($_POST['NumEntreprise']) && isset($_POST['RefOffre']) && isset($_POST['NomOffre']) && isset($_POST['DateParution']) && isset($_POST['LieuParution']) && isset($_POST['DetailOffre']) && isset($_POST['Commentaire']) && isset($_POST['VersionCV'])) { 

$sql2 = "SELECT NomEntreprise,ContactEntreprise FROM MM_Entreprise 
               WHERE NumEntreprise='$_POST['NumEntreprise']'";
  $result2 = mysql_query($sql2,$cxn)
            or die("Couldn't execute query");
  $row2 = mysql_fetch_assoc($result2);

// on insere le tuple (mysql_query) et au cas ou on ecrira un petit message d'erreur si la requete ne se passe pas bien (or die) 
		$sql = 'INSERT INTO MM_Candidature VALUES("" ,"" , "'.$_POST['NumEntreprise'].'", "$NomEntreprise","$ContactEntreprise", "'.$_POST['RefOffre'].'", "'.$_POST['NomOffre'].'", "'.$_POST['DateParution'].'", "'.$_POST['LieuParution'].'", "'.$_POST['DetailOffre'].'", "'.$_POST['Commentaire'].'", "'.$_POST['VersionCV'].'" ,"")';

// on insere le tuple (mysql_query) et au cas ou, on ecrira un petit message d'erreur si la requete ne se passe pas bien (or die) 
mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 

// on ferme la connexion a la base 
mysql_close(); 

echo 'La Candidature suivante a ete ajoute a la base : '.$_POST['NomOffre'].' (réf :  '.$_POST['RefOffre'].' )';  
}  
else { 
echo 'Les variables du formulaire ne sont pas declarees';  
}  
?>