Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur la refonte du site de lndc.fr (mettre un i après le l et le d). Il existe 92 versions "locales" du site pour 92 villes différentes de france, donc. Chaque version locale reprend exactement le contenu de l'autre, à l'exception d'une partie "annuaire" spécifique à chaque ville.
Je souhaiterais limiter le nombre de pages "dupliquées" et n'utiliser qu'une seule version du contenu générique, et générer le contenu locale par géolocalisation en utilisant des cookies. En gros, tous les dossiers thématiques, par exemple, seraient techniquement disponibles sur lndc.fr, et le contenu local sur montpellier.lndc.fr. Sauf que je ne souhaite pas, pour des raisons évidentes, rediriger l'utilisateur vers la version "générique" du site à chaque fois qu'il consulte un contenu générique, mais le laisser naviguer (ou lui donner l'impression de toujours naviguer) sur le site de montpellier.lndc.fr.
Est-ce que c'est techniquement réalisable, et est-ce que c'est gérable du point de vu du référencement ??
Merci aux âmes charitables qui pourront me répondre, je m'arrache les cheveux sur cette question !
Partager