Bonjour,
je voudrais afficher dans un textBox une date qui est "bindé" vers un champ qui est lui même au format date.
Pour l'instant il m'affiche 15/3/2010 2:30:25 PM
Le But serait d'afficher 15/3/2010 14:30
Comment faire ? Un converter ?
Bonjour,
je voudrais afficher dans un textBox une date qui est "bindé" vers un champ qui est lui même au format date.
Pour l'instant il m'affiche 15/3/2010 2:30:25 PM
Le But serait d'afficher 15/3/2010 14:30
Comment faire ? Un converter ?
Regarde du coté de StringFormat, dans ton binding
http://karlshifflett.wordpress.com/2...ullable-types/
Si tu ne peux pas l'utiliser, alors un convertisseur fera l'affaire![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Merci pour ta réponse,
Super le StringFormat et surtout tellement plus simple qu'un converter.
Malheureusement, je suis en Silverlight 3 et il semble que StringFormat ne soit pas supporté
Je vais donc partir vers un Converter.
J'ai un petit souci pour utiliser le Converter...
Le problème est de le référencer, quelqu'un peut-il m'aider.
Dans MonProjet, j'ai mis la classe suivante : DateTimeConverter.vb
qui contient:
Ensuite dans mon XML qui est une navigation page je mets:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Imports System.Windows.Data Public Class DateTimeConverter Implements IValueConverter Public Function Convert(ByVal value As Object, _ ByVal targetType As System.Type, _ ByVal parameter As Object, _ ByVal culture As System.Globalization.CultureInfo) As Object _ Implements System.Windows.Data.IValueConverter.Convert Dim DateValue As DateTime = value Return DateValue.ToShortDateString() End Function Public Function ConvertBack(ByVal value As Object, _ ByVal targetType As System.Type, _ ByVal parameter As Object, _ ByVal culture As System.Globalization.CultureInfo) As Object _ Implements System.Windows.Data.IValueConverter.ConvertBack Dim StrValue As String = value.ToString() Dim ResultDateTime As DateTime If DateTime.TryParse(StrValue, ResultDateTime) Then Return ResultDateTime End If Return value End Function End Class
Comment faire pour référencer DateTimeConverter?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <TextBox x:Name="txtSiOffre" Text="{Binding ContactTrigOfferDate, Converter={StaticResource DateTimeConverter}}" />
Partager