Bonjour à tous,
voilà sur ma scène s'affiche dynamiquement un clip sur lequel j'ai un onRollover.
A ce clip j'attache un autre clip (pour avoir une image de fond).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function creation_box0_mc() { attachMovie("box","box_mc"+0,0); this["box_mc"+0]._x = 230; this["box_mc"+0]._y = 380; // //Attachement du clip de Fond: numeroClip = 0; AttachClipFond(numeroClip); // this["box_mc"+0].onRollOver = function() { différentes actions (peu importe) }; }
Mon problème est que je ne veux pas que ce clip attaché soit cliquable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //Accroche d'un deuxième clip pour avoir un fond: function AttachClipFond(numeroClip) { this["box_mc"+numeroClip].attachMovie("boxFond", "boxFond_mc"+numeroClip, -numeroClip); // this["box_mc"+numeroClip]["boxFond_mc"+numeroClip].alphaTo(20,0,"linear"); this["box_mc"+numeroClip]["boxFond_mc"+numeroClip].enabled = false; // }
En fait j'ai besoin que seulement le premier clip soit cliquable mais que le clip de fond ne le soit pas.
L'alphaTo fonctionne bien (mcTween2), mais le enabled ne donne rien.
Si je trace le enabled sur le clip boxFond_mc, il m'indique bien false, mais vu que le clip box_mc "inclu" le clip boxFond_mc,
le rollover est considéré sur les deux clips.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour "desactiver" le rollover sur le clip attaché...
Auriez vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée a tous.
Partager