Bonjour,

J'ai crée un programme qui charge une DLL, qui utilise une de ses fonctions et qui unload la DLL.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
 
#include <windows.h>
#include <iostream>
 
// Ptr sur fonction
typedef int (*AdditionDLL)(int, int);
AdditionDLL ptrAdditionDLL;
 
using namespace std;
 
int addition(int a, int b)
{
	return a + b;
}
 
int main(void)
{
	// Utilisation de la fonction addition du programme courant.
	cout << addition(10,5) << endl;
 
	// Utilisation de la fct addition de notre DLL.
	// Etape 1 :  La charger !
	HINSTANCE LoadMe;
	LoadMe = LoadLibrary("C:\\Documents and Settings\\Ju`\\Mes documents\\Visual Studio 2008\\Projects\\DLL\\Debug\\DLL.dll");
 
	if (LoadMe)
	{
		ptrAdditionDLL = (AdditionDLL)GetProcAddress(LoadMe,"addition");
		cout << ptrAdditionDLL(10,5) << endl;
		FreeLibrary(LoadMe);
	}
	else
		cout << "Owned!" << endl;
 
	system("Pause");
}
Le code de ma DLL en tant que tel n'est pas très méchant. En plus de ma fonction addition qui rajoute 10 à une addition normale, j'affiche "DLL loaded" quand DLL_PROCESS_ATTACH et "DLL unloaded" quand DLL_PROCESS_DETACH.

Donc pour moi je devrais voir sur la sortie standard :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
15
DLL loaded
25
DLL unloaded
Bizarrement ceci affiche :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
15
DLL loaded
DLL unloaded
25
DLL unloaded
Est ce que quelqu'un sait pourquoi j'ai un DLL unloaded en rab' ?

Merci d'avance