IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Plate-forme e-learning

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Plate-forme e-learning
    bnjour
    j'ai un projet d'une plate-forme e-learning ,j'ai choisit joomla,ainsi que j'ai telecharge le composant joomla learn lms .mais le pb je sais pas comment utiliser ce composant et merci

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, il doit bien y avoir une documentation qui accompagne le module.

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Moi personnellement, j'utilise la plateforme efront, elle est très simple d'utilisation et facile à prendre en main. tu peut avoir toutes les infos sur le site du distributeur français http://www.efrontlearning-france.com/

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai bossé 7 ans sur le développement d'une plateforme pédagogique certifiée AICC/SCORM pour le compte d'un gros groupe de formation professionnelle sur Paris. Basée sur WBT Manager (distribuée par X-Pert Team), elle offre de base la prise en charge d'une session de formation avec responsables, formateurs et étudiants, + un suivi normalisé AICC/Scorm.

J'ai étendu cette structure en y intégrant les tuteurs d'entreprise (pour l'apprentissage en alternance) et les assistantes pédagogiques, + une trentaines d'outils d'accompagnement à la formation (messagerie, agenda, traducteur, outils de TRE...).

Il faut faire attention aux usines à gaz, car si elles deviennent difficiles à administrer, on perd en valeur pédagogique (ce qui est dommage pour une solution de formation), et il n'y aura personne pour prendre le temps de faire "les choses" convenablement et au final, c'est l'équipe technique qui aura en charge de faire le boulot d'installation des ressources pédago.

A l'inverse, si le système est trop light, le suivi des résultats et le respect de la progression pédagogique peuvent laisser à désirer.

Et gaffe aux LMS libres (en passant Joomla n'est pas un LMS, mais un CMS, c'est différent), car la version de base n'est juste qu'un gestionnaire d'utilisateur ou groupe avec des liens vers des documents (PDF, PPT) à télécharger, sans réel suivi ni vérification de pré-requis.

Les personnes derrière ce type de produit "libre" ("libre" et "open-source" sont devenu des termes de commerce, alors gaffe) font du bénéfice sur les formations à la plateforme, l'installation, l'assistance et tout les add-ons (qui eux sont vraiment utiles pour la pédagogie), à des prix parfois assez scandaleux.

Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    J'ai bossé 7 ans sur le développement d'une plateforme pédagogique certifiée AICC/SCORM pour le compte d'un gros groupe de formation professionnelle sur Paris. Basée sur WBT Manager (distribuée par X-Pert Team), elle offre de base la prise en charge d'une session de formation avec responsables, formateurs et étudiants, + un suivi normalisé AICC/Scorm.

J'ai étendu cette structure en y intégrant les tuteurs d'entreprise (pour l'apprentissage en alternance) et les assistantes pédagogiques, + une trentaines d'outils d'accompagnement à la formation (messagerie, agenda, traducteur, outils de TRE...).

Il faut faire attention aux usines à gaz, car si elles deviennent difficiles à administrer, on perd en valeur pédagogique (ce qui est dommage pour une solution de formation), et il n'y aura personne pour prendre le temps de faire "les choses" convenablement et au final, c'est l'équipe technique qui aura en charge de faire le boulot d'installation des ressources pédago.

A l'inverse, si le système est trop light, le suivi des résultats et le respect de la progression pédagogique peuvent laisser à désirer.

Et gaffe aux LMS libres (en passant Joomla n'est pas un LMS, mais un CMS, c'est différent), car la version de base n'est juste qu'un gestionnaire d'utilisateur ou groupe avec des liens vers des documents (PDF, PPT) à télécharger, sans réel suivi ni vérification de pré-requis.

Les personnes derrière ce type de produit "libre" ("libre" et "open-source" sont devenu des termes de commerce, alors gaffe) font du bénéfice sur les formations à la plateforme, l'installation, l'assistance et tout les add-ons (qui eux sont vraiment utiles pour la pédagogie), à des prix parfois assez scandaleux.
    slt a tous , suis aussi entrain d'eleborer une plate e learning, pour une université , avec dreamwever CS4+eaysyphp,servelet java
    ma question est ce poussible de relier ma plate forme , a dautre ressource d'un LMS ( exemple exxpoilté l'options SCROM pour faire analysé les objet pedagogique...parcours apprenant)
    merci pour plus de conseil
    sinn connaissez vous des outils SCROM telechargable, pour les ajouter comme aplication interne a ma plate forme
    merci,

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2011, 10h40
  2. [INFO]La meilleure plate forme d'agent pour java
    Par elalia dans le forum Programmation par agent
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 15h42
  3. API réseau multi plates-formes style Wininet/Winsock
    Par jmmolina dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2003, 14h31