Voilà un problème simple, et je n'arrive pas à trouver de réponses sur le forum ():
Je voudrais faire une interface graphique comme suit:
Donc rien de follichon, un borderLayout avec des rectangles de type graphics sur la partie EAST et des JLabel sur la partie West.
Ce que j'arrive à faire:
afficher un rectangle dans ma fenêtre avec le code suivant:
et la classe Panneau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public static void main(String[]args){ JFrame frame = new JFrame(); frame.setSize(300, 400); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.setContentPane(new Panneau()); frame.setVisible(true); }
Donc cela dessine un rectangle bleu dans ma fenêtre.
1
2
3
4
5
6
7
8 public class Panneau extends JPanel { public void paintComponent(Graphics g){ g.setColor(Color.blue); g.fillRect (20, 20, 100, 100); } }
Maintenant si je veux mettre un JLabel sur la partie WEST et mon rectangle sur la partie EAST d'un BorderLayout, cela ne marche pas. Voici mon code:
une idée?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public static void main(String[]args){ JFrame frame = new JFrame(); frame.setSize(300, 400); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.setContentPane(LayoutComponent()); frame.setVisible(true); } private static JPanel LayoutComponent(){ JPanel bo = new JPanel(); bo.setLayout(new BorderLayout()); JPanel left = new JPanel(); left.setBackground(Color.red); JLabel ll = new JLabel("Left"); left.add(ll); bo.add(left,BorderLayout.WEST); bo.add(new Panneau(),BorderLayout.EAST); return bo; }
Merci
Partager