Bonjour
J'ai utilise pour l'affichage la technique du doublebuffering hardware comme vous le montrer dans la faq java. Seulement, quand j'utilise un JMenu pour affiche le menu de la fenetre... Et bien ce dernier ne s'affiche pas.
Par contre si j'utilise une Frame, j'ai n'ai aucun soucis un MenuBar s'affiche bien :s
Seulement j'ai besoin du composant JCheckBoxMenuItem et de ce qui lui ai associé. Bref obligé d'utiliser swing à ma connaissance pour ça...
Donc si vous saviez d'où pouvait venir l'erreur se serait gentil de me l'indiquer ^^
voici un bout de code d'ou l'erreur pourrait venir si c'est bien sur le code ou se trouve l'erreur :s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 setTitle("Editeur de cartes"); setIconImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage( getClass().getResource("/editeur/ressources/Icone.png"))); setBounds(new Rectangle(250, 50, 1000, 1000)); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setVisible(true); // inhibe la méthode courante d'affichage du composant setIgnoreRepaint(true); // on créé 2 buffers dans la VRAM donc c'est du double-buffering createBufferStrategy(2); // récupère les buffers graphiques dans la mémoire VRAM strategy = getBufferStrategy(); buffer = strategy.getDrawGraphics(); renderingThread.start(); menu = new JMenuBar(); fichier = new JMenu("Fichier"); nouveau = new JMenuItem("Nouveau"); quitter = new JMenuItem("Quitter"); menu.add(fichier); fichier.add(nouveau); fichier.add(quitter); /* vueDessus = new JCheckBoxMenuItem("Vue de dessus"); vueIso = new JCheckBoxMenuItem("Vue isométrique"); */ setJMenuBar(menu);
Partager