IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Hibernate et NetBeans

Sujet :

NetBeans Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste Concepteur[Secteur Banque/assurance]/ Ingénieur d'état en informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Concepteur[Secteur Banque/assurance]/ Ingénieur d'état en informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Hibernate et NetBeans
    Bonjour tout le monde;

j'essaie d'utiliser le framework Hibernate sous netbeans pour mapper la base de données (j'ai utilisé mysql comme SGBD), le problème c'est que je ne sais pas comment procéder, je sais que c'est dans le fichier hibernate.cfg.xml qu'on doit indiquer le nom de la BDD, l'emplacement du driver...
    mais je ne sais pas comment générer les classes concernant les tables de ma base de données.

merci d'avance

Membre Expert
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

En cliquant sur ton projet (par un clic droit), tu peux utiliser dans le menu hibernate, hibernate configuration wizard.

Ceci te permettra de pouvoir configurer un premier temps, ton fichier hibernate.cfg.xml avec une base de donnée.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste Concepteur[Secteur Banque/assurance]/ Ingénieur d'état en informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Analyste Concepteur[Secteur Banque/assurance]/ Ingénieur d'état en informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut re
    Bonjour,

Merci pour la réponse,lorsque je clique sur le menu dans netbeans je trouve pas qqch en relation avec hibernate meme si je coche au début (au moment de la création du projet) le choix du framework HIBERNATE.

Si vous pouvez m'aider encore
    Merci

Membre Expert
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Pourriez vous poster un screenshot quand vous faites un clic droit sur votre projet ?

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que tu pourrais peut etre procéder comme ceci.
    Clic Droit sur ton projet --> Ajouter un new --> Ajouter un Persistance Unit.
    Et là tu pourras choisir hibernate.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai une question concernant l'utilisation d'hibernate dans netbeans.
    Je dispose de la version 6.8 de netbeans et je développe avec le framework netbeans RCP pour une application médicale qui s'appuiera sur une BDD MySQL.

grosso modo j'ai 2 modules principaux :

- module métier (avec import des librairies hibernate)
    - module ui (pour tout ce qui sera affichage)

J'ai écris déjà un certain nombre de classes écrites et annotées pour correspondre à mes tables de BDD mais j'ai une erreur au moment de la compilation du projet.

Voici en détail l'erreur que j'ai pendant le build
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12

Compiling 10 source files to D:\Mes Documents\Ecole\Info\Développement\Netbeans\RCP\MediSoft\ui\build\classes
    D:\Mes Documents\Ecole\Info\Développement\Netbeans\RCP\MediSoft\build\public-package-jars\medisoft-modele.jar(medisoft/modele/medical/RendezVous.class): warning: Cannot find annotation method 'name()' in type 'javax.persistence.Table': class file for javax.persistence.Table not found
    D:\Mes Documents\Ecole\Info\Développement\Netbeans\RCP\MediSoft\build\public-package-jars\medisoft-modele.jar(medisoft/modele/medical/RendezVous.class): warning: Cannot find annotation method 'name()' in type 'javax.persistence.Column': class file for javax.persistence.Column not found
    D:\Mes Documents\Ecole\Info\Développement\Netbeans\RCP\MediSoft\build\public-package-jars\medisoft-modele.jar(medisoft/modele/medical/RendezVous.class): warning: Cannot find annotation method 'nullable()' in type 'javax.persistence.Column'
    D:\Mes Documents\Ecole\Info\Développement\Netbeans\RCP\MediSoft\build\public-package-jars\medisoft-modele.jar(medisoft/modele/medical/RendezVous.class): warning: Cannot find annotation method 'name()' in type 'javax.persistence.Column'
    D:\Mes Documents\Ecole\Info\Développement\Netbeans\RCP\MediSoft\build\public-package-jars\medisoft-modele.jar(medisoft/modele/medical/RendezVous.class): warning: Cannot find annotation method 'nullable()' in type 'javax.persistence.Column'
    D:\Mes Documents\Ecole\Info\Développement\Netbeans\RCP\MediSoft\build\public-package-jars\medisoft-modele.jar(medisoft/modele/medical/RendezVous.class): warning: Cannot find annotation method 'value()' in type 'javax.persistence.Temporal': class file for javax.persistence.Temporal not found
    An exception has occurred in the compiler (1.6.0_14). Please file a bug at the Java Developer Connection (http://java.sun.com/webapps/bugreport)  after checking the Bug Parade for duplicates. Include your program and the following diagnostic in your report.  Thank you.
    com.sun.tools.javac.code.Symbol$CompletionFailure: class file for javax.persistence.TemporalType not found
    C:\Program Files\NetBeans 6.8\harness\common.xml:171: Compile failed; see the compiler error output for details.
    ÉCHEC DE LA GÉNÉRATION (durée totale* 16 secondes)
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'au niveau de la classe, les différentes annotations (Entity, Table, etc... ) sont bien reconnues.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus mais j'ai essayé - pour voir- de créer un nouveau projet Java Desktop Application et là quand je fais clic droit sur ce type de projet, je peux bien générer les fichiers de mapping et les POJO etc... tandis qu'en "mode" RCP, cela est impossible car j'ai un message => "Fichier non supporté" ou quelque chose dans le genre

Discussions similaires

1. Tutoriel hibernate avec netbeans
    Par piotrr dans le forum Hibernate
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 20h59
  2. plugin hibernate pour netbeans 6.5
    Par isoman dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 11h26
  3. hibernate et netbeans
    Par emenemza dans le forum Hibernate
    Réponses: 1