Bonjour,
J'utilise depuis peu le framework symfony, et je vienx juste d'installer le plugin sfDoctrineGuardPlugin pour gérer l'authentification des utilisateurs.
J'ai suivis le readme du site de symfony. Jusque là tout semblait focntionner, j'ai ensuite ajouté 'admin' dans sfGuardUser qui est dans data/fixtures/sfGuard.yml Je pouvais alors me connecter en temps qu'admin et accéder à l'ensemble de mes modules.
Mais voilà que j'ai voulu lier la table 'sfGuardUser' à ma table 'personne' dans ma base de données en ajoutant un clé étrangère 'sf_guard_user_id' dans 'personne' faisant référence à 'id' de 'sfGuardUser'.
Le lien s'est bien créé mais depuis impossible de refaire un ./symfony doctrine:data-load, je récupère l'erreur suivante :
Le problème viens des liaisons entre les tables qui sont dans le fichier .yml, cependant cette erreur n'est survenue qu'après avoir lié 'sfGuardUser' avec 'personne'. En outre, après un drop database assez violent et avoir régénéré ma base (avec un petit build) tout refonctionne ! jusqu'au deuxième ./symfony doctrine:data-load ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 >> doctrine Loading data fixtures from "/hom...eon/Intranet-CCTB/data/fixtures" >> doctrine Loading data fixtures from "/hom...ctrineGuardPlugin/data/fixtures" Unknown record property / related component "sfguardgroup" on "sfGuardUserGroup"
Le fait d'avoir mis des majuscules dans le data/fixtures/sfGuard.yml au nom des tables a semblé avoir aidé, mais pas résolu ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Partager