Bonjour,
Je peux partager mon point de vue sur ODI:
Les + pour moi sont:
- Séparation des schémas physiques/logiques -> Pratique lorsque l'on déplace des bases de données, il suffit de recréer le lien et les packages sont supposés refonctionner, minimum d'effort.
- Utilisation de contextes, permettant de créer un lien entre les schémas physique et logiques, ce qui permet un deploiment/testing d'un environnement à l'autre facilement.
- Utilisation des KM prédéfinis, gérant toutes sortes de tâches. Possibilité de les customiser comme l'on veut.
- Fonctions de substitutions très pratiques pour faire du code générique.
- Utilisation d'un master repository et d'un à plusieurs work repository.
- L'opérateur donne des informations claires sur ce qui se passe dans les packages.
- Utilisation des agents afin de faire travailler le serveur que l'on souhaite, en fonction des packages.
- Possibilité de customisation de la sécurité assez poussée.
- Possibilité d'utilisation de beaucoup de technologies différentes (java, python...) pour le scripting.
- Possibilité de bien documenter les méta-données.
- Gestion des erreurs facile
Les -:
- Parfois un peu lourd à utiliser pour des petits packages.
- Prise en main pas évidente au début.
- (je sais pas si toujours d'actualité) Problèmes de lock lorsque l'on veut modifier un package stocké, au niveau du repository, entrainant des freezes de l'écran de développement.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cet ETL.
Partager