bonjour
je suis une developpeuse, et je suis entrain de developper une application vb.net
je veux lire un fichier .csv et extraire ses données en cliquant sur un button sans utilise le OpenFileDialog
comment faire ?
merci
bonjour
je suis une developpeuse, et je suis entrain de developper une application vb.net
je veux lire un fichier .csv et extraire ses données en cliquant sur un button sans utilise le OpenFileDialog
comment faire ?
merci
ourquoi "sans utiliser le OpenFileDialog" ? tu as déjà le nom du fichier alors ? ou tu peux l'obtenir autrement ?
Sinon, une fois que tu as le nom du fichier, tu peux utiliser la classe TextFieldParser qui sert à ça
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
oui je connais le nom et le chemin du fichier
maintenant il me reste à trouver comment lire chaque mot du fichier, les mots étant separés par des virgules
merci![]()
Tu as regardé le lien que je t'ai donné ? il y a un exemple
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Pourquoi ils ont foutu ça dans le namespace "Microsoft.VisualBasic"?
Cela veut-il dire que l'on ne peut pas s'en servir en CSharp?
Pourquoi continuer d'alimenter ce namespace et pas ceux du ".net" dans "System.Io" ?
Partager