Bonjour,
Je travaille actuellement sur une application avec une interface "arduino" pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une interface entrée/sortie sur port USB. Je m'en sert ici dans un contexte de domotique ( gestion de temperature, électrovannes, ... ). Mon application tourne en C sous Debian avec une DB Mysql.
En gros mon application lit les informations fournient en continu par la carte arduino via /dev/ttyUSB*. J'ouvre l'USB, j'initialise, je lis et je ferme. Mais voilà si plusieurs applications lisent la carte en même temps, cela pose des problèmes, je recois pas mal de messages incomplets, ... je voudrais pouvoir bloquer tous les accès en lecture ET en écriture vers /dev/ttyUSB* pendant qu'un autre processus / application l'utilise déja. J'ai essayé naivement un pipe avec un chmod 0 après l'ouverture de /dev/ttyUSB* mais ca ne marche pas si je lance une deuxième fois mon application, elle a toujours accès.
L'utilité que je pourrais en avoir c'est qu'à l'avenir je vais devoir utiliser plusieurs cartes sur un même pc et je ne souhaite pas avoir de configuration statique dans un soucis de flexibilité, de rapidité. de plus cela me préserverai des mauvais manipulations.
Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue, merci.
Partager