Bonjour,
j'utilise la librairie Writeexcel pour générer des fichiers Excel et avec display_errors à on, j'ai un tas d'erreur de type : "Undefined offset 4 in ...\WriteExcel\class.writeexcel_worksheet.inc.php on line 435" ou "Undefined offset: 3 in ...\WriteExcel\class.writeexcel_worksheet.inc.php on line 1209" ou encore "Undefined offset: 3 in ...\WriteExcel\class.writeexcel_worksheet.inc.php on line 1152".
La ligne 435 du fichier class.writeexcel_worksheet.inc.php est dans la fonction set_column, la ligne 1209 à la fonction write_string() et la ligne 1152 à la fonction write_number().
J'appelle ces 3 fonctions de cette manière dans mon fichier PHP :
où $rowType["type"] est une donnée de la BDD de type varchar, pareil pour $row["nom"], $row["evaluation"] est de type int et $row["strategie"] est de type varchar.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $worksheet->set_column('A:A', 20); $worksheet->set_column('B:B', 45); $worksheet->set_column('C:C', 15); $worksheet->set_column('D:D', 40); ... $worksheet->write('A'.$ligne_courante, $rowType["type"]); ... $worksheet->write('B'.$ligne_courante, $row["nom"]); $worksheet->write('C'.$ligne_courante, $row["evaluation"]); $worksheet->write('D'.$ligne_courante, $row["strategie"]);
J'ai vu sur un forum que les erreurs étaient déclenchées à cause du typage des données, mais la fonction write() n'est-elle pas sensée rediriger vers la bonne fonction write_xxx() qui est adaptée au type ?
Et pourquoi set_column déclenche-t-il un avertissement ? Je l'appelle comme dans la doc il me semble..
Je suis perdue![]()
Partager