Salut à tous.
Sous Visual Basic 6, dans le cadre d'un projet de programmation d'un soft de gestion des statistiques des temps d'utilisations d'un portable sous batterie, j'aurais besoin de gérer l'état de la batterie (en charge ou non, pourcentage restant, temps restant) ainsi que la possibilité de créer des variables d'environnements.
Mon but est de créer un soft qui me permet d'avoir le temps total réel d'utilisation de mon PC portable (sous Windows XP) quand il fonctionne sur batterie de 100% à 0%. Et ce, que ce soit en une seule ou plusieurs sessions Windows. Il doit faire en sorte de ne pas tenir compte du temps d'utilisation si le portable est mis en charge sur secteur. Quand mon portable se met en veille automatiquement quand il atteint 0% (utilisation sur batterie), le soft doit en tenir compte pour comptabiliser le nombre de session par utilisation de la batterie (de 100% à 0%).
Le soft doit gérer 4 états différents pour les sessions :
1 - démarrage > extinction
2 - démarrage > mise en veille
3 - sortie d'une mise en veille > Extinction
4 - sortie d'une mise en veille > mise en veille
Le hic..., c'est que je ne connais pas encore bien Visual Basic et je ne connais pas le procédé qui me permettrais :
1) de récupérer les infos de la batterie
2) de créer des variables d'environnements
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Partager