Bonjour à tous,
J'essaie d'utiliser un cron pour envoyer un mail à l'aide de Postfix mais j'ai un problème.
Lorsque je lance le script en manuel, je reçois bien mon mail avec les infos dans le contenu mais lorsque j'essaie de passer par la crontab, je ne reçois pas le mail.
Pour la crontab root :
Pour le fichier /root/bin/log_mail.sh :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 # Synchronise les repertoires Photos et Comptes et envoi par mail le compte rendu 00 02 * * * /root/bin/log_mail.sh
Droit de /root/bin/log_mail.sh :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #!/bin/sh # Déclaration des variables # Répertoires # Date courante DATE=`date +"%d-%m-%Y_%H:%M:%S` # Nom sauvegarde saveFile="logs_${DATE}.log" # Repertoire de Sauvegarde saveRep="/tmp/" # Path de Sauvegarde savePath=${saveRep}${saveFile} # Fin des Répertoires # Fin de déclarations des variables # Début de la procédure # Synchronisation des repertoires /usr/local/bin/rsync -rvlpto /doc/comptes /save >> ${savePath} /usr/local/bin/rsync -rvlpto /media/photos /save >> ${savePath} # Envoi du mail export MAILTO="prenom1.nom@test.com, prenom2.nom@test.com" export FROM="serveur.home@free.fr" export SUBJECT="Envoi Log du ${DATE}" ( echo "To: $MAILTO" echo "FROM: $FROM" echo "Subject: $SUBJECT" cat ${savePath} ) | sendmail -t $MAILTO
Comment pourrais je savoir ce qui plante ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -rwxr--r-- 1 root wheel 1044 Jan 15 20:39 log_mail.sh
Partager