IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Créer un dégradé en SDL


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 4
    Par défaut Créer un dégradé en SDL
    j'essaies de créer une fenêtre avec la SDL , en appuyant sur la flèche vers le haut la fenêtre devient blanche et en appuyant sur la flèche vers le bas la fenêtre devient noir, le problème c'est que l'exécution du programme ne s'effectue pas à peine la fenêtre s'affiche et disparait trop vite voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <sdl/sdl.h>
    int main( int argc , char *argv[] )
    {
        SDL_Surface *ecran[256] = {NULL};
        SDL_Event event ;
        int i = 0 , j = 256 ;
        int continuer = 1 ;
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
         for(i = 0 ; i <= 255 ; i++)
          ecran[i] = SDL_SetVideoMode(640,480,32,SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Le Fond Ecran En SDL",NULL);
        SDL_EnableKeyRepeat(10,10);
         while(continuer)
         {
             SDL_WaitEvent(&event);
              switch(event.type)
              {
                  case SDL_QUIT :
                  continuer = 0 ;
                  break;
                  case SDL_KEYDOWN:
                   switch(event.key.keysym.sym)
                   {
                       case SDLK_UP :
                        for(i = 0 ; i <= 255 ; i++ )
                         SDL_FillRect(ecran[i],NULL,SDL_MapRGB(ecran[i]->format,i,i,i));
                         break;
                       case SDLK_DOWN :
                       for(j <= 255 ; j= 0 ; j--)
                         SDL_FillRect(ecran[j],NULL,SDL_MapRGB(ecran[j]->format,j,j,j));
                         break;
     
                   }break;
     
              }
     
                    for(i = 0 ; i <= 255 ; i++)
                     SDL_FillRect(ecran[i],NULL,SDL_MapRGB(ecran[i]->format,0,0,0));
                     SDL_Flip(ecran[i]);
              }
              for ( i = 0 ; i <= 255 ; i++)
               for ( j<=255 ; j=0 ; j--)
                  SDL_FreeSurface(ecran[i]);
                  SDL_FreeSurface(ecran[j]);
            SDL_Quit();
     
            return EXIT_SUCCESS;
    }
    j'arrive pas à trouver l'erreur ,merci d'avance .

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Pouet_forever
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 671
    Par défaut
    Salut,

    Il y a un forum fait pour la SDL

    Tu as beaucoup d'erreurs. J'ai modifié ton code en fonction de ce que tu avais fait et je l'ai commenté. Si tu as des questions n'hésite pas

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <sdl/sdl.h>
     
    int main( int argc , char *argv[] )
    {
    	/* Une variable ecran sur laquelle on blit tout */
    	SDL_Surface	*ecran;
    	/* 256 surfaces pour le degradé */
        SDL_Surface *degrade[256] = { NULL };
        SDL_Event event ;
    	/* Une variable de position pour le tableau 'degrade' */
    	SDL_Rect pos;
        int i = 0 ;
        int continuer = 1 ;
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    	ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
        SDL_WM_SetCaption("Le Fond Ecran En SDL", NULL);
     
    	/* C'est avec SDL_CreateRGBSurface qu'on crée nos surfaces.
    	 * SDL_SetVideoMode ne sert QUE pour la variable 'ecran' c'est tout */
    	for (i = 0; i < 256; i++)
    		degrade[i] = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 640, 1, 32, 0, 0, 0, 0);
     
        SDL_EnableKeyRepeat(10,10);
     
    	/* On blittera nos 'degrade' à la position x = 0 
    	 * y est variable */
    	pos.x = 0;
     
    	while(continuer)
    	{
    		SDL_WaitEvent(&event);
    		switch(event.type)
    		{
    			case SDL_QUIT :
    				continuer = 0 ;
    				break;
    			case SDL_KEYDOWN:
    				switch(event.key.keysym.sym)
    			{
    				case SDLK_UP :
    					/* On colorie nos 256 surfaces */
                        for (i = 0; i < 256; i++)
    						SDL_FillRect(degrade[i], NULL, SDL_MapRGB(degrade[i]->format, i, i, i));
    					break;
    				case SDLK_DOWN :
    					/* On les colories dans l'autre sens */
    					for (i = 255; i >= 0; i--)
    						SDL_FillRect(degrade[255-i], NULL, SDL_MapRGB(degrade[i]->format, i, i, i));
    					break;
     
    			}break;
     
    		}
    		/* On blitte sur la surface 'ecran'. Ce que tu as oublié de faire :p */
    		for (i = 0; i < 256; i++) {
    			pos.y = i;
    			SDL_BlitSurface(degrade[i], NULL, ecran, &pos);
    		}
    		/* On met à jour l'écran */
    		SDL_Flip(ecran);
    	}
    	/* On libère tout. Tu avais mis une boucle en trop */
    	for (i = 0; i < 256; i++)
    			SDL_FreeSurface(degrade[i]);
     
    	SDL_FreeSurface(ecran);
    	SDL_Quit();
     
    	return EXIT_SUCCESS;
    }

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 4
    Par défaut la SDL
    bonsoir , je te remercie beaucoup pour ta réponse tu m'a aidé à identifier mon erreur , merci encore une fois .
    bon weck-end .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Créer un dégradé radial
    Par krolis dans le forum MATLAB
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2012, 01h51
  2. Créer un dégradé radial en VB.NET
    Par arnofly dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2009, 20h28
  3. Créer un Plus4 en SDL
    Par LaGuiche31 dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 15h27
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 17h14
  5. Créer un jeu C avec SDL (hexagones)
    Par gaby_1 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 16h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo