Bonjour à tous.
Je cherche à compiler un prog pour une Solaris i386 dont je ne suis pas admin, qui n'a aucun outil de dev.
J'ai donc virtualisé une OpenSolaris pour compiler mon prog (Solaris 10 fonctionnant très mal sur ma vbox).
Mais :
Les deux noyaux sont différents (Opensolaris : 5.11 Solaris : 5.10 et je ne trouve pas de noyau OpenSolaris 5.10 : trop vieux)
Les deux libc sont différentes (l'OpenSolaris est plus récente).
Une autre contrainte est que je ne peux pas compiler le prog en static (l'option --static ne compile pas) de toute façon vu les différences je ne pense pas que ce soit très util.
Ce que j'ai déjà essayé :
-Sur l'OSOL configure --prefix="un path accessible sur la SOL"
-Copie des lib manquantes OSOL->SOL et modif du LD_LIBRARY_PATH
-ldd sur le prog me donne des liens vers les libs SOL et celles d'OSOL
Mais à l'exécution il manque un symbole -> core dump
Donc j'ajoute la libc OSOL sur la SOL et là le prog ne peux pas ouvrir de fichier.
J'suis pas sûr de l'explication mais comme les noyaux sont différents, la libc OSOL ne peux pas fonctionner sur le noyau SOL d'où le pb de lecture de fichier
Alors je regarde un peu le contenu des libs (pvs /lib/libc.so) et il y a plusieurs "versions" du type SUNW_XXX (je suppose que c'est des versions).
Nécessairement les version de l'OSOL contiennent celles de la SOL car elle est plus récente.
D'où mes questions :
-Que signifie exactement les versions SUNW_XXX dans les libs ?
-Comment puis je compiler mon prog depuis l'OSOL et le faire tourner sur la SOL ?
-Faut il que je downgrade la libc de l'OSOL ? et comment ?
Merci
Partager