Bonjour,
voila mon problème:
La finalité de mon script servira a créer en masse des groupes des sécurité dans active directory.
Pour cela je veux que mon script extrait les données (nom du groupe, description) a partir d'un fichier cvs.
la partie création des groupes dans active Directory fonctionne.
par contre je n'arrive pas a trouver comment extraire les données du fichier CVS.
Je m'explique:
mon fichier CVS contient:
donc comment faire pour que ma variable var_group soit égale a NomGroup1?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 NomGroup1 NomGroup2 NomGroup3
Voila la partie du code que j'ai réalisé pour l'instant.
Moi, je bloque sur la partir lecture du fichier CVS et traitement des données.
en finalité je souhaiterais qu'il me créé 3 groupes PSE_NomGroup#_GG avec leurs descriptions "Utilisateurs de la ressource NomGroup#"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Dim var_group var_group = f.ReadLine Dim gg gg = "_gg" Const ForReading = 1, ForWriting = 2 Dim oFso, f Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = oFso.OpenTextFile("c:\donnee.cvs", ForReading) While Not f.AtEndOfStream wscript.echo f.ReadLine Wend Const ADS_GROUP_TYPE_GLOBAL_GROUP = &h2 Const ADS_GROUP_TYPE_SECURITY_ENABLED = &h80000000 Set objOU = GetObject("LDAP://OU=Groupes,DC=COMMUN") Set objGroup = objOU.Create("Group", "cn=pse_" & VAR_GROUP & gg) objGroup.Put "sAMAccountName", "pse_" & VAR_GROUP objGroup.Put "description", "Utilisateurs de la ressource " & VAR_GROUP objGroup.Put "groupType", ADS_GROUP_TYPE_GLOBAL_GROUP Or _ ADS_GROUP_TYPE_SECURITY_ENABLED objGroup.SetInfo f.Close
Merci de votre aide.
Partager