Bonjour à tous,

J'implémente en ce moment (et pour la première fois) une fonctionnalité de recherche sur mon site que je réalise en Php/MySQL.

Mon problème est très classique : je souhaite que l'utilisateur puisse rechercher d'autres utilisateurs en renseignant via un formulaire des infos sur des champs type :
pseudo, nom, prénom, sexe, email, ...

Je n'ai pourtant pas vu de messages portant plus sur la conception de ce type de formulaire.

Du coup je souhaiterais savoir quelle est la méthode classique pour réaliser ce genre fonctionnalités?

Le MySQL full text indexing est-il adapté? :
ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
select  * from users where match(username) against ('toto');
avec username définit en fulltext?
Puis en recoupant les résultats pour chacun des champs renseignés dans mon formulaire?

Parenthèse :
J'ai déjà réalisé un mini moteur de recherche garce à Zend_Lucene...Mais je n'ai pas l'impression que Lucene convienne à ce que je veux faire...
Lucene me parait plutôt fonctionner pour une recherche pouvant s'effectuer sur plusieurs champs...ex 'voiture' dans le titre, le corps, etc. d'un message....
Je n'ai pas l'impression que Lucene permette autre chose et notamment ce que je souhaite faire qui s'apparente plus à un filtre...

Merci d'avance pour toute aide!