Bonjour
Je veux créer un programme qui me permettra d'additionner les résultats de random
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Randomize; Write (Random (200)); writeln; Readln;
Bonjour
Je veux créer un programme qui me permettra d'additionner les résultats de random
1
2
3 Randomize; Write (Random (200)); writeln; Readln;
Heo,
Je ne vois pas le problème.
Tu sais faire une addition, non ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 var N, RR : LongInt; begin Randomize; RR := 0; for N := 0 to 9 do RR := RR + Random(200); ReadLn; end;
[ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!
RR est la variable qui va contenir la somme des 9 random().
Coa,
Bref, il faut que tu reprennes tes cours à la base, et sérieusement.
Ne pas comprendre qu'une variable initialisée à 0, et qui intervient dans une addition à chaque tour d'une boucle sert à cumuler les résultats, prouve que tu en as besoin.
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
la variable RR est équivalente un Qit vaste modulaire entier de type 3.
il interviens notamment dans le fonctionnement du tournevis sonique pour la séléction des modes ou encore dans le Tardis pour généré un code cléf pour l'ouverture de la porte.
mon premier tournevis sonique utilisais un Qit ihm 3 pour la génération de fréquence ce qui ne permettais pas d'ouvrir les portes informatique, je suis donc passé vers un Qit fhm de type 8 ce qui le rend plus precis et rapide mais empeche le codage de la fréquence active du bois et du papier.
mais bon ça c'est pour l'anecdote.
[ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!
Partager