Bonjour,
Je cherche la techno la plus efficace me permettant de développer une application :
- fonctionnant en mode local (sans connexion internet requise) mais qui puisse facilement récupérer ou transmettre des données à un serveur web
- de type "formulaire html" avec la possibilité d'utiliser du javascript (ou autre moyen me permettant de gérer le "dynamisme" du formulaire)
- qui puisse sauvegarder les données saisies dans le formulaire sur le poste client (en local),
- qui puisse envoyer les données saisies à un serveur web
Pour illustrer mon besoin :
Mes utilisateurs doivent compléter un formulaire assez volumineux (cela peut prendre jusqu'à une semaine pour le compléter).
Ces utilisateurs ne peuvent pas avoir accès à internet en permanence, ils doivent donc pouvoir compléter ce formulaire sur un ordinateur en mode local (avec sauvegarde automatique des réponses au fur et à mesure).
Une fois le questionnaire complété, ils doivent pouvoir envoyer leur réponse à un serveur (un bouton "synchroniser" par exemple).
Mes pistes :
Les solutions qui semblent pouvoir répondre à mon problème sont : Adobe air, Flex, Silverlight.
A première vue, Adobe AIR semble être la solution la plus adéquat...
N'ayant jamais expérimenté ce type de techno (applications RIA), je ne veux pas m'aventurer n'importe où...
Si vous avez des pistes à suivre... je suis preneur
Merci
Partager