Bonsoir tout le monde
Voila, j'ai petit probleme. J'ai créé un prgramme qui me calcul la solution de l'équation de la chaleur 2D + temps.
Les solutions sont stockées dans le fichier "solution.dat". Chaque colonne correspond la solution au temps t_i.
Le fichier coordonnées.dat contient les coordonnée de chaque points du maillage.
Voila mon programme
Qd une image apparait je peux faire apparaitre en plus une barre verticale a coté correspondant a une echelle des couleurs en cliquant sur l'icone adequate. J'aimerais avoir une commande qui fait directement apparaitre cette barre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 %lecture du fichier a=load('solution.dat','-ascii'); b=load('coordonnees.dat','-ascii'); %adapation afin de creer le graphe ti = 0:0.01:1; [XI,YI] = meshgrid(ti,ti); for i=1:13 x=b(:,1); y=b(:,2); z=a(:,i); ZI = griddata(x,y,z,XI,YI); %affichage surf(XI,YI,ZI); view(0,90); %pause end
Il y a aussi les trait du maillage sur l'image, peut on les enlever ?
Et le plus important je voudrai fixer les couleurs.
Pour le t=0 la valeur max=30 et min =0 il fixe donc rouge pour30 et bleu pour 0 mais pour t=20 la valeur max=30 et min=20 et la il fixe le bleu pour le 20 et rouge pour 30 je voudrais qu'il reprenne la couleur d'avant en fait et que donc la valeur 20 soit en orange/rouge.
Je ne sais pas si j'ai été tres claire.
Je vous remercie d'avance !
Partager