Bonjour,
Est-il possible de changer l'icone de mon fichier .JAR de mon application pour que ça fasse plus jolie (ou comment faites vous pour vos appli) ?
Remarque : je suis sous eclipse
Merci d'avance,
Bonjour,
Est-il possible de changer l'icone de mon fichier .JAR de mon application pour que ça fasse plus jolie (ou comment faites vous pour vos appli) ?
Remarque : je suis sous eclipse
Merci d'avance,
On ne peut pas modifier l'icône d'un fichier jar directement, c'est quelque chose de géré par ton OS.
Cependant tu peux utiliser des utilitaire comme jsmooth ou launch4j sur Windows pour embarquer ton jar a l'intérieur d'un fichier ".exe" dont tu peux définir l'icône.
L'équivalent sous Mac OS X est JarBundler qui permet de faire des répertoires ".app"
ok, merci pour l'info.
et sous linux, il faut utiliser quoi ?
Par contre ça ruine la portabilité de mon application alors, c'est dommage
En effet, ce n'est pas portable.
Sous Linux les exécutables ne contiennent pas d'icône.
Il est egalement possible de specifier une image a utiliser comme icone dans le JNLP lorsqu'on distribue son application avec Java Web Start. Attention l'icone est cependant generee a partir de l'image en fonction de l'OS (donc par exemple sous Windows l'icone resultante est souvent de mauvaise qualite car l'algo de redimensionnement de l'image utilisee n'est pas des meilleurs et le support de la transparence est bancal).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager