Bonjour à tous,
Voici mon souci : jeune débutant dans le codage php, je me suis lancé dans la création d'un formulaire d'inscription, et voici mon résultat de codage. Les pages s'ouvrent quant il faut mais aucune valeur ne rentre dans ma BDD.
Code page 1 :
Code de la page 2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?php function connectMaBase(){ $base = mysql_connect ("localhost", "*****", "*****"); mysql_select_db('***', $***); } ?> <html> <head> <title>Formulaire d'inscription</title> </head> <body> Afin de devenir membre remplissez ce court formulaire : <form method="post" action="inscription_reussi.php"> <table cellspacing="2" cellpadding="2" border="0"> <tr> <td> Votre nom :</td> <td><input type="text" name="nom_usage" /></td><br /> </tr> <tr> <td> Votre prénom :</td> <td><input type="text" name="prenom_usage" /></td><br /> </tr> <tr> <td> Votre E-mail :</td> <td><input type="text" name="email" /></td><br /> </tr> <tr> <td>Votre mot de passe</td> <td><input type="password" name="pass"></td> </tr> <tr> <td>Retapez votre mot de passe</td> <td><input type="password" name="passbis"></td> </tr> <tr> <td>Question secrète en cas d'oubli du mot de passe</td> <td><input type "text" name="question" value="Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?" size="50"></td> </tr> <tr> <td>Votre réponse</td> <td><input type="text" name="reponse"></td> </tr> <tr> <td></td> <td><input type="submit" Value="S'inscrire" /></td><br /> </tr> </table> </form> </body> </html> [/COLOR]
Coté phpmyadmin j'ai créé mes tables de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php function connectMaBase(){ $base = mysql_connect ("localhost", "****", "****"); mysql_select_db('****', $*****); } $nom_usage=$_POST['nom_usage']; $prenom_usage=$_POST['prenom_usage']; $email=$_POST['email']; $pass =$_POST['pass']; $question =$_POST['question']; $reponse= strtolower($_POST['reponse']); $sql="INSERT INTO membres (nom_usage, prenom_usage, email, pass, question, reponse) VALUES ('$nom_usage', '$prenom_usage', '$email', '$pass', '$question', '$reponse')"; @mysql_query($sql,$id_link); ?> <html> <head> <title>Inscription réussie</title> </head> <body>
J'ai beau chercher ou serait le problème et pas moyen.
Merci d'avance pour votre aide et svp soyer clément je débute.
Kocipia
Partager